Alexis Vuillermoz : « Je savais que c'était dans mes cordes »

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté, ce samedi, le Grand Prix de Plumelec-Morbihan (1.1), neuvième manche de la Coupe de France-PMU. Au sommet de la côte de Cadoudal, il a devancé Jonathan Hivert (Direct Energie) et son coéquipier Samuel Dumoulin. Retrouvez les impressions du vainqueur du jour, recueillies par DirectVelo à la descente du podium.

Direct Velo : Quelle importance donnes-tu à cette victoire ?
Alexis Vuillermoz : Gagner ici me remet en confiance. J'avais de très bonnes sensations en début d'année, et malgré mon arrêt d'un mois j'ai couru 21 jours en World Tour et je n'avais pas de résultats. Pourtant, la condition physique était bonne. J'étais toujours présent, toujours capable d'attaquer dans le final des courses. Il me manquait juste une belle victoire, et gagner aujourd'hui (samedi) me fait donc beaucoup de bien !

Comment t'étais-tu préparé pour ce rendez-vous ?
Je reviens d'un stage en Sierra Nevada. C'était un bloc d'entraînement très dur avec beaucoup de dénivelé. J'ai l'habitude d'avoir de bons pics de forme après ce type d'entraînement, et cela se confirme à nouveau aujourd'hui. En plus, j'avais gagné ici il y a deux ans, donc je savais que c'était dans mes cordes.

Une nouvelle fois, tout s'est joué sur la dernière ascension...
C'était la tactique de départ, d'arriver dans cette situation au pied de la dernière montée. On avait un collectif très fort et de très bons coureurs pour m'emmener. Tout le monde a joué son rôle, Pierre (Latour) a fait un très gros dernier relais avec Sam (Dumoulin) dans la roue. J'ai accéléré à 800 mètres de la ligne. Samuel était en couverture au cas où des coureurs reviennent de l'arrière. C'est une belle victoire qui récompense le travail de toute l'équipe.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VUILLERMOZ