Championnat de Belgique Femmes Juniors : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Lotte Rotman (Sport Vlaanderen) est devenue, ce dimanche, Championne de Belgique dans la catégorie Juniors Dames. A Oosterzele, et après 70 kilomètres de course, elle a devancé Jinse Peeters (Acrog-Balen BC) et Shari Bossuyt (Lares-Waowdels Development) au sprint.
Lotte Rotman succède ainsi à Nathalie Bex au palmarès du Championnat national (lire son interview).
Voici les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Jinse Peeters (Acrog-Balen BC)
2e
« Je savais que cette arrivée en légère montée pouvait me convenir après le Championnat de Belgique à Hooglede, il y a deux ans. Si les jambes étaient bonnes, je savais que je pouvais décrocher un bon résultat. Lotte Rotman est la meilleure Femmes Juniors en Belgique et tout le monde le sait. Je ne peux donc qu’être heureuse de la deuxième place.
Au niveau de ma course, j’ai tenté ma chance dans les trois derniers kilomètres. Mais Lares a fait le travail pour revenir sur moi. Je me suis ensuite calée dans la roue de Lotte en attendant le sprint. Il n’y avait rien à faire face à Lotte. C'était très juste avec Shari, mais je suis parvenue à la devancer sur la ligne d’arrivée. » 

Shari Bossuyt (Lares-Waowdels Development)
3e
« C'était une course fermée. Nous savions à l’avance que cela se terminerait certainement par un sprint. Mais Alana Castrique a tout de même pris vingt secondes dans les derniers tours. Cela m’a obligée à rouler en tête de peloton avec une équipière. Finalement, je passe juste à côté de la deuxième place.
La tactique était bien définie au sein de l’équipe. Mes deux coéquipières devaient attaquer pour que je sois tranquille derrière. J’ai moi-même placé une offensive à cinq tours de l’arrivée, mais personne n’a voulu me relayer. Nous aurions certainement pu nous retrouver dans un petit groupe. C'est comme ça. Maintenant, je vais me concentrer sur la piste en vue des Championnats d’Europe. » 

Mots-clés