Nouveau « crève-coeur » pour Lucas Papillon

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Les années semblent se suivre et se ressembler pour Lucas Papillon. Déjà sur la touche durant une période importante de sa saison en 2016 (lire ici), le pensionnaire du CR4C Roanne est cette fois-ci contraint au repos forcé à cause d'une douleur au genou, qu'il traîne depuis la mi-mai. "Il n'y a rien de dingue, c'est une inflammation du tendon. Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand-chose à faire et qu'il faut attendre. J'enchaîne les séances de mésothérapie et je fais le maximum pour optimiser la guérison", résume pour DirectVelo celui qui espère pouvoir reprendre le vélo d'ici une grosse semaine. "Si j'arrivais à rouler en milieu de semaine prochaine, ce serait déjà bien. Je vais essayer de monter sur le vélo tous les quatre-cinq jours, pour tester". 

Touché physiquement, Lucas Papillon peut également l'être psychologiquement, lui qui attendait tellement des prochaines semaines après un début de saison où il est monté en puissance. "J'ai fait une dizaine de Top 10. Je commençais à bien revenir même si je n'avais pas encore gagné".

Surtout, celui qui effectue sa troisième saison à Roanne avait un plan depuis de nombreuses semaines. "Je devais partir en stage en montagne pour préparer les gros rendez-vous qui arrivent et bien sûr, ça tombe à l'eau". Le coureur de 23 ans avait en tête l'enchaînement Championnat régional, Tour du Beaujolais, Tour de Savoie Mont-Blanc et Championnat de France. "J'avais les crocs avant cette période charnière pour moi. C'est un vrai coup dur, un crève-coeur même. Mais bon, il faut faire avec. J'espère bien revenir pour le début de l'été".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas PAPILLON