Maxime Vekeman choisit le Beaujolais

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

A 23 ans, Maxime Vekeman entame un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, il quitte la Belgique et la formation T.Palm-Pôle Continental Wallon, avec effet immédiat, pour rejoindre le club de DN2 du VC Villefranche-Beaujolais. "J'avais envie de changement et de découvrir une autre façon d'exercer mon sport. Cela relance ma motivation et me donne un nouveau défi à relever", déclare-t-il à DirectVelo.

Actif depuis sa première année Espoirs au T.Palm-Pôle Continental Wallon, il faisait partie du noyau fort de l'effectif de Pascal Pieterarens (lire ici). "Il y a évidemment un peu de déception de leur côté car l'équipe tourne bien cette année. Je suis sûr qu'ils continueront quand même sur leur lancée."

LE BON MOMENT POUR VENIR EN FRANCE

Le nouveau règlement de la RLVB ne permet plus aux équipes continentales de participer aux courses régionales 1.12b. Dès lors, il estimait avoir "fait le tour des courses en Belgique". Ainsi, sa décision n'a pas été difficile à prendre. "Ça fait un petit temps que j'en avais discuté en Belgique avec Pascal Duez [encadrant au sport-études de La Garenne à Charleroi NDLR] mais j'étais tenu avec mon travail. Comme j'ai terminé mon contrat à l'hôpital le 14 juin, c'était le bon moment."

Amoureux invétéré de la piste, le Wallon envisage d'exercer sa passion et pas uniquement en Belgique. "Je rentrerai parfois en Belgique. Il y a également la possibilité d'en faire en France et en Suisse. Nous verrons bien durant l'hiver."

AVEC LAURENT EVRARD

En France, il retrouvera son ami Laurent Evrard, qui évolue dans ce club depuis le début de saison. "Nous étions ensemble à l'école. C'est un très bon ami. Il a joué un rôle dans ma décision en me décrivant l'excellente ambiance au sein du club", indique-t-il.

Maxime Vekeman devrait effectuer ses débuts ce dimanche sur le Grand Prix de Nandax.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime VEKEMAN