Rémy Rochas : « J’attends mon heure »

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Le grimpeur du Chambéry CF traverse une saison plutôt compliquée. Blessé en début de saison, Rémy Rochas était revenu en forme pour la Ronde de l’Isard avec une sixième place au classement général. “J’avais assuré sur l’Isard mais je suis passé par des hauts et des bas en juin. Je pense que c’est dû aux efforts pour revenir en forme, notamment”, déclare-t-il à DirectVelo.

« ON SERA SANS DOUTE MOINS MARQUÉ »

Vainqueur d’une étape sur la Ronde de l’Isard, stagiaire au sein de l’équipe AG2R La Mondiale en 2016, comment a-t-il vécu cette saison en demi-teinte ? “J’ai toujours gardé le moral. Je suis patient et j’attends mon heure. J’ai pu me préparer comme je le voulais pour le Tour de l’Avenir. C’est une course qui devrait me convenir, surtout les dernières étapes dans les Alpes. J’espère bien finir pour me tourner sereinement vers la prochaine saison”.

L’Espoir 3 du CCF s’alignera au sein de la sélection Auvergne-Rhône Alpes avec trois de ses coéquipiers habituels. “On a envie de défendre les couleurs de la région. On sera sans doute moins marqué que les coureurs de l’Equipe de France par exemple. Ca peut-être une chance pour jouer des victoires d’étape, notamment en montagne”.

« J’AI DÉJÀ RIVALISE AVEC LES MEILLEURS »

Le grimpeur devra aussi compter ses coups de pédales face à l’adversité pour tenter de jouer la gagne. “Si je me sens bien, il faudra être sage pour ne pas partir de trop loin ! Si je suis plus loin au général pourquoi pas tenter une échappée. Mais j’ai déjà rivalisé avec les meilleurs grimpeurs présents sur la Ronde de l’Isard. J’aimerais bien le refaire ici et aller chercher un résultat”.

Et avec trois arrivées au sommet : aux Saisies, une autre à Sainte-Foy Tarentaise et le dernier jour à Albiez-Montrond, les grimpeurs auront de quoi faire. “Je n’ai pas reconnu d’étape mais je connais bien tous ces cols. C’est un avantage c’est clair. Surtout quand ça devient plus dur”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy ROCHAS