La douleur s'est réveillée pour Ann-Sophie Duyck

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers / DirectVelo

Brillante sur la route des Championnats d'Europe contre-la-montre à Herning (Danemark), où elle avait été en mesure de décrocher la médaille d'argent, Ann-Sophie Duyck espérait surfer sur cette bonne dynamique à l'occasion de l'effort chronométré des Mondiaux. Toujours en Scandinavie, mais cette fois-ci sur le sol norvégien, la Belge de 30 ans espérait décrocher un Top 8, mais elle doit finalement se contenter d'une seizième place. DirectVelo a fait le point avec la rouleuse du Team Drops après l'arrivée.

DirectVelo : C'était très différent du chrono d'Herning, lors des derniers Championnats d'Europe...
Ann-Sophie Duyck : C'est vrai mais dans l'épreuve du contre-la-montre, tu dois être capable de marcher et de performer sur tous les types de parcours. Aujourd'hui, c'était très particulier mais j'espérais quand même faire un Top 8. C'est l'objectif que je m'étais fixé alors franchement, je ne peux pas vraiment dire que ce soit un bon résultat, ou que je sois satisfaite.

Tu as vite su que tu n'étais pas dans l'allure ?
Je me sentais plutôt bien dans la première partie. J'étais même troisième lorsque je suis passée au premier intermédiaire. Je me suis dit que c'était bien et qu'il fallait continuer. Mais ensuite, je me suis retrouvée sur des routes très humides, en descente, et j'y ai perdu beaucoup de temps. Dans un virage technique, j'ai ressenti une douleur à la hanche gauche. C'est une blessure qui s'était déclenchée au mois de juin dernier mais depuis, ça allait bien mieux et je pensais même que c'était réglé. Hier (lundi) encore, je n'avais aucune douleur mais ça s'est réveillé.

« SI TU N'ES PAS EN MESURE DE T'EMPLOYER AU MAXIMUM... »

Cette gêne t'as donc handicapée dans le final...
Oui car je sentais que je n'avais pas de force dans la jambe gauche. Et dans un contre-la-montre, si tu n'es pas en mesure de t'employer au maximum en poussant sur les jambes, c'est perdu.

Tu espérais surfer sur la bonne vague après ta médaille d'argent à Herning, qui représentait alors ton meilleur résultat sur un Championnat international ?
C'est ça ! Je m'étais fixé un Top 8 mais ça ne le fait pas. C'est vraiment dommage.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ann-Sophie DUYCK