Gooikse Pijl : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Kenny Dehaes (Wanty - Groupe Gobert) a remporté ce dimanche la Gooikse Pijl (1.2), disputée autour de Gooik (Brabant Flamand) sur une distance de 198 kilomètres. Il a devancé Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23) et Emiel Vermeulen (Roubaix-Lille Metropole). Dehaes succède à Aidis Kruopis au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Kenny Dehaes (Wanty - Groupe Gobert)
Vainqueur de la Gooikse Pijl
« Je me sentais vraiment fort. J'ai attaqué moi-même pour créer l'échappée. On a pris une belle avance, mais l'entente n'était pas très bonne. On a connu quelques difficultés à organiser le groupe. Le peloton est alors revenu très près. Dans les derniers kilomètres, Mark McNally d'abord et Robin Stenuit, ensuite, m'ont parfaitement placé pour le sprint. Cela me fait plaisir de gagner ici. Je suis originaire de cette région. Après une quatrième place à la Brussels Classic, gagner à Gooik, c'est très bien. La semaine qui vient est importante. Je vais tout faire pour remporter le général de la Coupe de Belgique. »

Gerben Thijssen (Lotto - Soudal U23)
2e
« Dans cette échappée, j'étais entouré de nombreux coureurs professionnel. J'ai donc pu me cacher un peu. J'ai voulu en garder sous la pédale. Je n'ai pas l'habitude de si longues distances. Ce n'est que la seconde fois que j'atteins les 200 kilomètres. Cette saison est vraiment très bonne pour une première année chez les Espoirs, avec une victoire au Grand Prix de Saint-Nicolas. »

Emiel Vermeulen (Roubaix - Lille Metropole)
3e
« Nous n'étions que cinq au départ de la course. L'équipe doit faire face à plusieurs blessures et maladies. Dans ces conditions, une place sur le podium est un bon résultat. Joeri Calleeuw m'a dit qu'il n'était pas en jambes. J'étais un peu nerveux et j'ai suivi quelques tentatives. Dans la dernière ligne droite, je tenais la roue de Kenny Dehaes qui était très bien emmené, mais je l'ai perdue. C'est mon quatrième podium cette saison. J'ai l'impression d'avoir bien évolué cette saison. J'espère pouvoir rester à Roubaix l'an prochain. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny DEHAES
Portrait de Gerben THIJSSEN
Portrait de Emiel VERMEULEN