Jade Wiel : « C'était assez stressant »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jade Wiel (VC Morteau-Montbenoît) a pris ce dimanche la deuxième place de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross, disputée à la Mézière (Ille-et-Villaine). La Provençale s'impose dans sa catégorie, les Juniors. Voici sa réaction.

DirectVelo : Quel est ton sentiment sur ta deuxième place ?
Jade Wiel : J'ai fait du mieux que je pouvais car je n'étais pas au top du tout. J'ai senti dès le départ que ça n'allait pas le faire au niveau des jambes. Dans les parties à pied, j'ai réussi à distancer mes adversaires. Je changeais de vélo à chaque demi-tour. Je ne savais pas si j'allais plus vite en vélo ou en courrant, alors je tentais des petits trucs mais ça ne passait pas toujours. Je suis contente de terminer deuxième même si je finis à 51'' de Lucie Chainel. La deuxième Junior (Léa Curanier) termine 7e alors ça me donne un peu de confiance.

Tu as fait une bonne partie de la course seule...
Quand je me retournais, les gens me disaient que ça revenait. C'était assez stressant comme situation. La course n'a pas duré très longtemps, heureusement pour moi. J'ai tout donné quand j'ai entendu la cloche. Je n'aurais sans doute pas terminé deuxième s'il y avait eu un tour en plus.

« PEUT-ÊTRE DANS UN JOUR SANS »

Comment expliques-tu ce coup de moins bien ?
J'étais peut-être dans un jour sans. Je n'ai pas beaucoup couru cet hiver. Je commence à mettre en route. J'espère que c'est ça... Et comme me dira mon entraîneur, je termine tout de même deuxième et je n'étais pas non plus collée. Je n'arrivais pas à mettre de la braquasse...

Quelle est la suite pour toi ?
La semaine dernière, Français (Trarieux) m'a dit qu'il comptait sur moi pour les deux prochaines manches de la Coupe du Monde. Je vais donc enchaîner Bogense (Danemark) et Zeven (Allemagne). Il y aura ensuite Jablines, en Coupe de France, puis Namur et Heusden-Zolder (Belgique) si je suis en forme. Ça ne va pas s'arrêter jusqu'à février si tout va bien !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jade WIEL