Damien Bodard : « Je ne m’y attendais pas du tout ! »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Dès sa première année Junior, Damien Bodard va découvrir sa première course internationale dimanche prochain au Danemark (voir la sélection). "J’ai appris ma sélection pour la manche de Coupe du Monde juste après ma course. Je ne m’y attendais pas du tout ! Porter le maillot de l’équipe de France sera une première, ce sera un vrai plaisir", se réjouit le sociétaire du Saint-Jean-de-Monts Vendée Cyclisme.

Avec sept victoires sur huit courses disputées au niveau régional, sa 6ème place à La Mézière et cette sélection en équipe de France, le pensionnaire du Pôle Espoirs des Pays de La Loire peut se féliciter de son début de saison. "J’avais la volonté de performer au niveau régional et me tester en Coupe de France. Avec en plus cette qualification pour la Coupe du Monde, je suis clairement satisfait sur tous les tableaux", se réjouit-t-il auprès de DirectVelo.

DE NOUVELLES AMBITIONS

A La Méziere ce dimanche, Damien Bodard prend pourtant un mauvais départ qui le relègue loin au premier tour. "Je me suis retrouvé dans les 30èmes au premier passage sur la ligne, raconte-t-il. Mais j’ai pu remonter notamment dans les parties à pied où j’étais à l’aise. J’affectionne ce type de circuit à la fois roulant et boueux". Après une première manche à Besançon en demi-teinte, "non seulement je n’étais pas en forme mais en plus j’ai eu un problème de dérailleur dans le dernier tour", le Vendéen nourrit de nouveaux espoirs pour la suite. "Pour la dernière manche à Jablines, je vais tout donner pour finir sur le podium", prévient-il, même si "ce sera très difficile avec une concurrence très forte sur la ligne de départ", tempère le jeune homme dans la foulée.

Après Jablines, celui qui a commencé le cyclisme à 9 ans au club de Notre Dame de Monts, va s’aligner au Championnat de France de Quelneuc avec la ferme "ambition daller chercher le maillot" sur un circuit qu’il apprécie : "roulant et technique, potentiellement boueux avec une belle bosse d’arrivée : il y a quelque chose de jouable", conclut le vainqueur du Challenge régional des Pays de la Loire 2016. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien BODARD