Fondation Contador : Ambition internationale, calendrier européen

Crédit photo Jacinto Vidarte

Crédit photo Jacinto Vidarte

Sur les pentes du Mont Lemmon, aux États-Unis, les coureurs de la Fondation Contador effectuent les derniers tours de roue de leur premier stage de cohésion de la saison 2018. Coureurs espoirs, professionnels, sponsors et journalistes font le points sur les ambition des différents échelons de la formation du récent vainqueur d'étape sur la Vuelta.

Au cœur de l'attention, Alberto Contador dresse un bilan positif des premières années de l'équipe Espoirs liée à sa fondation. "Nous avons su garder notre ligne directrice de départ, en basant notre formation sur le comportement des coureurs en course, explique-t-il. Nous sommes très contents de l'évolution du projet, et nous espérons aller aussi loin que possible. Nous voulons avoir une logique internationale, sans nous éloigner de nos valeurs".

« AU TOUR DE BRETAGNE AU PRINTEMPS »

En 2018, la Fondation Contador sera associée pour la première fois à une équipe Continentale, avec l'appui de Polartec et Kometa, ses deux sponsors principaux. "Ce n'était pas prévu, nous n'avions pas spécialement envisagé de nous lancer dans du sponsoring, mais nous avons senti que nous partagions les valeurs de la fondation, explique Gary Smith, PDG de Polartec. L'an prochain, nous n'auront pas d'influence sur le calendrier de l'équipe, nous laissons le staff gérer cela à 100%. Bien sûr, nous aimerions qu'ils viennent autant que possible aux États-Unis, d'où est issu Polartec, mais nous connaissons aussi les réalités du terrain".

Le calendrier des équipes de la Fondation Contador, basées en Espagne, restera donc principalement européen. Après avoir connu les routes françaises ou italiennes par le passé, les coureurs Espoirs devraient à nouveau retrouver un calendrier partiellement francophone pour 2018. "On devrait être au Tour de Bretagne au printemps, apprécie Diego Sevilla, médaillé de bronze aux derniers Championnats d'Espagne Espoirs. Ce sont des routes qui m'ont déjà réussi par le passé, avec un mélange de vent et de "repechos". Cette année, j'ai fait un Top 15 au Tour de Normandie, cela fait partie des bons souvenirs de ma saison. Si j'ai l'occasion, j'aimerais bien retrouver cette course, mais ce n'est pas encore décidé".

Mots-clés

En savoir plus