La Carte postale de... Rémi Aubert

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Rémi Aubert a quitté pour quelques jours les Alpes, où il étudie, pour retrouver la Franche-Comté, d'où il est originaire. Le sociétaire du CC Etupes, qui se remet d'une entorse de la cheville, a donné de ses nouvelles à DirectVelo. 

« Cher DirectVelo,

Comme tu te doutes, je n’aime pas faire les choses comme tout le monde : au moment où certains s’en vont réveillonner entre ski et raclette, j’ai quitté Chambéry (Savoie) et la neige sur les hauteurs pour rentrer deux semaines chez moi, à Besançon (Doubs), avec en cadeau une entorse de la cheville qui remonte au début du mois. Après avoir passé mes partiels, j’ai ainsi laissé les Parisiens se battre avec leurs chaînes pour profiter de ma famille et ma copine lors des fêtes.

« AMUSANT DE COMPARER LES OBJECTIFS »

Au programme, rien de bien surprenant : cadeaux et repas, parsemés de quelques sorties d’entraînement humides. Bon, soyons clair, je ne me plains pas : il ne fait pas froid. Mais pour braver le brouillard, je suis content de retrouver quelques collègues, comme Fabien Doubey et Quentin Simon dimanche matin. Ça motive et c’est plaisant de rouler à plusieurs. En cette période, c’est aussi assez amusant de comparer les objectifs de chacun, entre ceux qui finissent une saison, ceux qui rentrent de stage ou ceux qui reprennent un peu plus tard. Comme je suis de ceux-là, pas facile d’accompagner les autres mais ça devrait revenir. Et en cas de fringale, il reste toujours la motivation à court-terme : les chocolats qui attendent que je rentre !

AU SKI APRES LE DEPART DES VACANCIERS

Depuis début décembre et le stage d’intégration du CC Etupes, nous sommes rentrés dans la nouvelle saison. Pour l’instant, chacun s’entraîne chez soi et je ne roule qu’avec les Bisontins, mais il me tarde de retourner en Espagne, avec les gars, pour poser les bases de 2018. D’ici là, j’espère que ma cheville me laissera monter skier à la rentrée, quand les vacanciers seront rentrés chez eux... Quand je te dis que je ne fais pas les choses comme tout le monde… Mais ce n’est pas dérangeant ! Bon, à vrai dire, il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas différent : j'ai fini mes achats de Noël dimanche après-midi. Je me suis mêlé au dernier rush dans les magasins...

J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes et une bonne saison à ceux qui aiment le vélo.

Rémi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi AUBERT