Circuit du Mené - Et. 2 : Les réactions

Bryan Nauleau (Vendée U) a remporté le Circuit du Mené à l'issue d'une 2ème étape remportée par Maxime Renault (Sojasun espoir).
Retrouvez les réactions des principaux protagonistes de la course.

Bryan Nauleau (Vendée U)
Vainqueur du Circuit du Mené
"Derrière les échappées, Saint Austreberthe roulait un peu avec nous. Puis les coureurs des Côtes d'Armor ont attaqué chacun leur tour. Quand Fabien Schmidt a été laché, celà nous a arrangé parce que c'était lui le mieux classé, alors après on ne roulait plus. A l'arrivée, j'ai lancé le sprint à 300m de la ligne, car l'important était de ne pas perdre de temps sur une cassure (NDLR : son dauphin Julien Duval perd 7" à l'arrivée). J'avais déjà disputé le Circuit du Mené lors de ma 1ère année chez les espoirs, et c'est une épreuve qui m'avait plu."

Maxime renault (Sojasun espoir)
vainqueur de la 2e étape
"J'ai attendu le dernier moment pour lancer le sprint vent de face, surtout que j'avais des débuts de crampes. Quand on a attaqué dans la côte de Collinée, l'écart est vite monté, ça a du se relever derrière. Dans le dernier tour, chacun jouait l'étape, il fallait en garder un peu pour l'arrivée. J'aime bien les sprints en petit comité car je suis assez rapide. Après le Mené, j'irai courir Redon-Redon et la Gainsbarre."

Gael Le Bellec (Côtes d'Armor)
4ème de la 2ème étape
"J'en ai trop fait. Déjà dans la côte de Bel-Air, j'ai fait éclater le paquet. En haut de la côte de la Philippais, je ne me suis pas rendu compte que Fabien (Schmidt) avait sauté. J'étais assez loin au général, mais pas trop loin pour pouvoir encore espérer une place au classement final, donc j'ai joué sur les deux tableaux : victoire d'étape et classement général. On s'est regardé un petit peu dans le dernier kilomètre."

Maxime Le Montagner (Pôle espoir Saint Brieuc)
vainqueur du classement des points chauds
"Je suis parti après 10 bornes, en me disant pourquoi ne pas être devant. Plus tard, quand je suis ressortis en contre avec mon frère et Fabien Schmidt, je bouche les 100 derniers mètres à bloc, mais je n'ai pas récupéré de mon effort. Je remercie les autres coureurs de l'échappée qui m'ont laissé faire les points chauds. Je leur ai expliqué que j'avais fait les deux premiers. A deux tours de l'arrivée, j'ai eu des crampes et j'ai du m'arrêter sur le bord de la route et laisser partir le peloton."



Maxime Renault et Bryan Nauleau, les grands vainqueurs /
Crédit photo : Fabrice Lambert -  www.sportbreizh.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaël LE BELLEC
Portrait de Maxime LE MONTAGNER
Portrait de Bryan NAULEAU
Portrait de Maxime RENAULT