Mathias De Witte : « Nous sommes unis »

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Crédit photo Quentin Lafaye - www.directvelo.com

Mathias De Witte a étrenné son maillot bleu sous le soleil du Sharjah Tour la semaine dernière. A 24 ans, il découvre le niveau Continental Pro chez Vérandas Willems-Crélan. "L'équipe est plus professionnelle que ce que j'ai connu par le passé, analyse-t-il. On roule vraiment groupé pendant la course. Dans le sprint, nous sommes unis, en une seule file. L'an passé, c'était souvent à faire seul, ou à deux. Quand on roule rassemblé, si jamais il y a un trou, ou un incident, on peut réagir plus rapidement".

Dans ce groupe plus structuré, le 6e du Tro Bro Leon a rapidement trouvé sa place. "J'ai toujours hâte de courir avec mes équipiers. On s'entend vraiment bien et on n'hésite pas à se sacrifier les uns pour les autres".

« L'AMSTEL EN AVRIL »

Au Sharjah Tour, Vérandas Willems-Crélan a collectionné les places d'honneur. "On a eu de bons résultats ici. C'est dommage qu'Aidis (Kruopis) n'ait pas pu disputer le premier sprint à cause de sa crevaison. Michael (Goolaerts) a dû sprinter à sa place pour un Top 10, et il a encore terminé 5e sur la dernière étape", apprécie le natif de Bruges auprès de DirectVelo.

D'un point de vue personnel, le 6e de la Flèche Ardennaise  se sent "plutôt bien", malgré des douleurs dans le bas du dos le troisième jour, "mais rien de méchant", assure-t-il. Cette semaine, il retrouvera l'Etoile de Bessèges qu'il avait disputée l'an dernier avec Cibel-Cebon. "Mais mes objectifs principaux arriveront plus tard dans la saison. Le mois d'avril sera particulièrement important avec l'Amstel et la Flèche Brabançonne". En effet, son nouveau statut lui permet de courir les plus grandes courses.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias DE WITTE