Marc Sarreau ne compte pas s'arrêter là

Crédit photo Régis Garnier / www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier / www.velofotopro.com

Marc Sarreau (FDJ) s'est imposé au sprint, ce vendredi, lors de la troisième étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue sur 152,6 kilomètres autour de Bessèges (Gard). Il a devancé Thomas Boudat (Direct Energie) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) et met ainsi fin à la série de sept victoires consécutives à Bessèges des Direct Energie de Jean-René Bernaudeau. Le lauréat du jour, qui reprend également le maillot corail de leader au général (voir classements), est revenu sur ce succès auprès de DirectVelo. 

DirectVelo : Et de deux ! Tout semble aller pour le mieux en ce début de saison... 
Marc Sarreau : Absolument ! On a vraiment bien géré le final, et j'ai été emmené sur un plateau. L'équipe a roulé pendant les trois tours du circuit final, donc j'étais toujours bien placé. Je n'avais aucune excuse pour ne pas l'emporter aujourd'hui (sourires) ! 

Sur la première étape, tu expliquais manquer de repères avec tes équipiers : qu'en a-t-il été ce vendredi ?
Comme on l'a vu, on s'est plutôt bien trouvé. Après, la course a été plus difficile, donc il y avait moins de monde dans le peloton, et ça frottait moins. Ça s'est vraiment fait à la pédale, on était encore nombreux dans le final. On a vraiment très bien joué sur ce final.

T'attendais-tu encore à une arrivée au sprint quand les costauds ont attaqué dans la dernière bosse ?
J'ai déjà fait trois fois l'Étoile de Bessèges, donc je m'attendais à ce que ça attaque tôt. D'habitude, la course se fait dans les grands tours de circuit, mais aujourd'hui ça a temporisé sur le début. Ça a vraiment flingué dans la troisième montée, et à partir de ce moment là, le but était de s'accrocher le plus possible pour revenir par la suite.

« L'ÉQUIPE ME FAIT CONFIANCE »

En trois jours, tu doubles ton nombre de victoire chez les professionnels, te sens-tu parti pour une belle série ?
J'espère ! (sourires). L'équipe me fait confiance, ça fonctionne super bien. Je suis vraiment content de la façon dont ça se passe, je ne compte pas m'arrêter là et je ne me donne pas de limites.

Avec le jeu des bonifications, commences-tu à songer au classement général final ?
Pas vraiment. Je ne suis pas très rapide contre-la-montre, surtout que ça se termine par une belle bosse. Même avec 20 ou 30 secondes de marge, ça va être juste. Pour moi, l'essentiel cette semaine était de viser les victoires d'étapes. Il reste encore demain (samedi), mais notre course est déjà réussie. Demain, l'arrivée peut me convenir, c'est un sprint assez difficile et il pourrait y avoir du vent.

En l'emportant ce vendredi à Bessèges, tu as mis fin à la série de sept succès consécutifs de l'équipe Direct Energie sur l'étape de Bessèges...
Ah bon ? Je ne le savais pas. Désolé ! Mais de toute façon, je ne comptais pas les laisser gagner (sourires). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU