Alexis Bodiot : « Un peu chauvin »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Comme les coureurs, les membres de l'encadrement technique de l’Armée de Terre se sont retrouvés sur le carreau cet hiver après l’arrêt de la formation Continental. Parmi eux, un assistant un peu particulier puisqu’il était encore coureur la saison précédente : Alexis Bodiot. “Nous étions déjà en train de préparer la saison 2018 quand nous avons appris la fin de l’équipe. J’étais totalement perdu pendant un bon mois car on se retrouve dans l’inconnu avec un cursus militaire à commencer. J’étais dans l’équipe depuis 2010 alors ça laisse quand même un grand vide”, déclare-t-il à DirectVelo.

« RETROUVER MES CAPACITES »

Après un temps de réflexion, il décide de repartir pour une saison à bloc sur le vélo après une année à 50%.  “J’ai tout de même continué à rouler la saison dernière en courant avec le VCA Saint-Quentin. J’ai pas mal bossé cet hiver pour retrouver mes capacités. Je sens depuis deux semaines que les sensations reviennent plutôt bien”, estime-t-il.

A bientôt 30 ans, l’ancien vainqueur de Bordeaux-Saintes en 2014 retrouvera la classique française qui sera cette saison la première manche de la Coupe de France DN1. Il participera de nouveau à cette compétition avec son nouveau club, le CC Villeneuve Saint-Germain. “Je suis un petit peu chauvin alors je voulais rester en Picardie, plaisante-t-il. On est tombé d’accord rapidement avec l'encadrement et le Président . J’aurai un rôle de capitaine de route, dans la transmission avec les jeunes. C’est quelque chose que j’aime beaucoup”.

« AIDER LE CLUB »

En difficulté ces deux dernières saisons, le CC Villeneuve Saint-Germain a été tragiquement touché par la mort accidentelle de Grégoire Somogyi en mai dernier. “J’ai vraiment à coeur d’aider le club. D’ailleurs, j’ai senti une envie au sein du club de remonter la pente. Pour moi, ce sera sans doute ma dernière saison. Ensuite, ce sera une nouvelle vie avec mon entrée à la base militaire et un boulot à temps plein”.

Alexis Bodiot fera sa rentrée dès ce week-end au Tour du Centre-Var avant les Boucles du Haut-Var et le Grand Prix du Pays d’Aix, la semaine prochaine. “J’ai fait un bon hiver. On verra les sensations. Je n’ai qu’une envie, m’éclater sur le vélo. Je vais sans doute pas mal courir comme nous serons en stage dans le Sud. Ensuite, j’aurai des objectifs sur les manches de la Coupe de France”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT