Boris Orlhac : « J’ai pu compter sur eux »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Boris Orlhac avait coché le Grand Prix de Puyloubier. A l’aise quand la route s’élève, le grimpeur de poche du Team Pro Immo Nicolas Roux avait pris, en 2017, la septième place de la course qui arpente les routes de la Sainte-Victoire et la difficile montée du Cengle. Sur des pentes flirtant avec les 8%, le peloton a explosé au fil des tours. Comme prévu, Boris Orlhac qui n’a pas couru la veille au Grand Prix du Pays d'Aix, est présent, accompagné de ses coéquipiers Clément Carisey et Alexis Carlier. “J’ai pu compter sur eux pour me replacer au pied de la côte", explique-t-il à DirectVelo.

Dans le dernier tour, Clément Carisey (vainqueur la veille, lire ici) est encore présent pour le mettre sur orbite au pied de la dernière ascension du Cengle dont le sommet se situe à moins de dix kilomètres de l’arrivée. “Je suis sorti tout de suite et j’ai fait la montée avec une vingtaine de secondes d’avance mais l’Italien (Filippo Tagliani, lire ici) m’a contré à la pédale. Forcément, j’ai des regrets car l’équipe s’est vraiment mise à mon service. Je n’ai pas pu saisir l’occasion”, souffle-t-il.

« GARDER LE MÊME ÉTAT D'ESPRIT »

Tagliani, déjà deux fois vainqueur sur les Boucles du Haut-Var dans la semaine, file vers un troisième succès alors que Boris Orlhac joue la deuxième place au sprint avec l'Aixois Adrià Moreno et le Finlandais Jaako Hanninen. Il se contente finalement de la quatrième place. “Je suis déçu mais je pense que l’on a bien couru tactiquement dans l’équipe. Nous n'avons pas été piégés sur les parties roulantes. Filippo Tagliani m’avait déjà battu à Montmeyan. Il faut que je travaille encore à l’entraînement et ça paiera”, prévient-il.

Le Team Pro Immo quitte la région PACA avec trois succès dans son escarcelle (Lauk à Carcès, Pereira à La Verdière sur les Boucles du Haut-Var et donc Carisey sur le GP du Pays d’Aix) et de nombreuses places d’honneur (lire ici). Dont trois Tops 10 pour Boris Orlhac (lire ici). “C’est quand même rassurant. Nous nous tournons vers le Circuit du Bédat. Il faut que l’on garde notre esprit orienté vers l'attaque avec beaucoup d'envie. Personnellement, c’est une course qui m’a déjà réussi. J’avais terminé septième la saison dernière. Je ferai le maximum pour l’équipe”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC