Kevin De Jonghe aussi fort en Turquie qu'en Savoie

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Avec une huitième place finale sur le Tour d'Antalya (2.2) la semaine dernière (voir le classement), Kevin De Jonghe a ouvert de manière positive sa saison 2018 sous ses nouvelles couleurs de Tarteletto-Isorex. "C'était l'objectif de base dans ma tête. Le niveau n'était pas à sous-estimer, cela se voit également au niveau des Watts atteints. Certains chiffres sont similaires à ceux du Tour de Savoie Mont-Blanc. C'est de bon augure", se réjouit-il auprès de DirectVelo.

LE PLAT AURAIT PU ÊTRE FATAL

En Turquie, le troisième du Tour de Taiwan 2017 a cru tout perdre dans deuxième étape. "Les conditions climatiques étaient affreuses et je suis descendu à un moment à la voiture chercher des vêtements de pluie supplémentaires. Au moment de rentrer au peloton, nous étions déjà au pied d'une longue ascension (plus tôt que prévue dans le livre de route), et j'ai donc démarré de derrière. Le tempo était assez rapide et je pensais vraiment que ma course était finie. Finalement, je suis remonté de groupe en groupe. A cause de mes efforts à répétition, j'ai eu un peu de mal en fin de col. Cependant, je n'ai pas craqué et je suis rentré dans la descente sur la tête de la course. Ensuite, six hommes sont sortis dans cette même descente et on ne les a plus revus à cause d'un moment d'hésitation dans notre groupe. J'arrive  pour la septième place et je me suis placé en 11e position au général." 

Le lendemain, le vainqueur du Tour de Liège 2016 en a vu de toutes les couleurs sur la très courte étape de .... 32,5 kilomètres, 18,5 de plat avant une ascension de 14 bornes. "Dans la partie plate, je ne me sentais pas bien du tout. Sans l'aide de mes coéquipiers, c'était fini pour moi. Au fur et à mesure de la montée, cela allait mieux. Je me suis classé sixième mais avec davantage d'entraide, je pouvais espérer mieux. J'ai quand même gagné quelques places au général."

LEADER DU CHALLENGE IRC-DIRECTVELO BELGIQUE

Cette bonne prestation lui permet de trôner à la première place provisoire du Challenge IRC-DirectVelo Belgique."J'espère être le plus régulier possible et un bon classement au Challenge IRC viendra de lui-même. Ce n'est pas un objectif en soi, mais ce serait une belle récompense", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin DE JONGHE