Dries Vastmans pense à son ami sur le podium

Crédit photo Kristof Bruers

Crédit photo Kristof Bruers

Si Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23) était le grand vainqueur de l'interclub de la Zuidkempense Pijl (1.12), Dries Vastmans était au moins aussi content que lui de figurer sur le podium, dimanche dernier. C'est en effet le premier résultat important de la nouvelle équipe Nano Development Team, mais c'est surtout l'occasion de rendre hommage à son meilleur ami mort durant l'hiver, Bjarne Vanacker. "Je pensais avoir connu toute la misère du monde en deux ans chez les Espoirs. Et voilà que Bjarne nous quitte. C'était un frère pour moi. Il a toujours cru en moi et il a fait en sorte que je continue le vélo dans les moments de doute. Ce dimanche, j'avais les larmes aux yeux. Pouvoir donner les fleurs à ses proches m'a fait plaisir", raconte-t-il à DirectVelo.

Le Limbourgeois a cru à la victoire jusqu'à cinquante mètres de la ligne. "Tout était parfait et c'est là qu'ils m'ont rattrapé. Ils avaient un peu plus de vitesse que moi. Faire troisième sur un interclub arrive plus tôt que prévu."

ETRE PRESENT SUR LE TOUR DES FLANDRES ESPOIRS

Cette troisième place est l'illustration de son bon début de saison. Deux jours auparavant, il avait terminé 14e du Handzame Challenge. "Je sais que j'ai besoin de quatre-cinq courses pour trouver mon rythme. A Handzame, je visais donc un résultat. J'ai raté la bonne bordure en allant à la voiture pour remettre ma plaque de cadre qui était coincée entre ma roue et mon frein arrière. Mon équipe a roulé pour boucher le trou. Finalement, je termine deuxième du peloton."

Son prochain objectif sera le Tour des Flandres Espoirs. "J'aimerais me sentir mieux chaque semaine et enchainer les bons résultats. Cependant, le Tour des Flandres est un rendez-vous sur lequel j'aimerais être présent. Ce ne sera pas avec la sélection nationale, mais j'espère que je pourrai m'aligner avec l'équipe régionale limbourgeoise, mais rien n'est fait. Dans un premier temps, je voudrais confirmer sur le Triptyque des Monts et Châteaux. Plus tard dans la saison, je viserai un bon résultat au Circuit Het Nieuwsblad Espoirs et le Circuit du Valwenswaard."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries VASTMANS