Enzo Faloci accidenté à l'entraînement

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Enzo Faloci s'est fracturé la clavicule ce jeudi pendant un entraînement. Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence a percuté un camion en pleine descente. "Il arrivait dans l'autre sens de circulation. Dans un virage, sa remorque a débordé sur ma voie. Je n'ai pas pu l'éviter. Je l'ai pris de plein fouet", assure l'Azuréen.

En se relevant, le coureur de 19 ans a compris que la clavicule était touchée. "Mais ça aurait pu être pire, confie-t-il. J'ai eu de la chance car si j'avais été un mètre plus à gauche, je passais sous les roues... Et c'était fini".

Même s'il a conscience d'avoir échappé au pire, Enzo Faloci est donc stoppé dans son élan alors que la forme revenait après une première année Espoir difficile sous les couleurs du Chambéry CF. "Aix m'a remis en confiance", fait savoir le coureur classé 20e du Grand Prix de Bourg-de-Péage, en 1ère Catégorie.

Il sera opéré de la clavicule ce lundi. "Je pense faire de l'home-trainer deux jours plus tard et reprendre l’entraînement sur route une grosse dizaine de jours après l'opération", avance l'ancien 2e de la Classique des Alpes Juniors.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo FALOCI