Circuit des Ardennes - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle

Crédit photo Hervé Dancerelle

Roy Jans (Cibel-Cebon) a remporté, ce samedi, la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2), courue sur 175,4 kilomètres entre Beauraing (Belgique) et Givet. Il a devancé Cees Bol (SEG Racing) et Anthony Maldonado (St-Michel-Auber 93). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Josef Cerny (Elkov-Author)
Prix de la combativité
« Il y avait pas mal de vent, et c'était très dur d'être à deux (avec Jérôme Mainard, ndlr), seulement, à l'avant. Deux autres coureurs nous ont rejoint sur le circuit final (Ivo Oliveira et Fabien Grellier, ndlr). C'était un peu mieux, mais ça reste une longue journée à l'avant pour moi. Le peloton n'est revenu que très tard sur nous, et pendant un moment, j'ai pensé que le groupe pouvait aller au bout. Après, il nous aurait peut-être fallu une marge plus grande dans le final... Mais on aura essayé. C'est toujours agréable de porter un maillot distinctif sur une course par étapes, et j'essaierai de le porter à l'avant demain (dimanche). Il faudra bien récupérer, car les deux étapes de ce dimanche sont très difficiles. »

Julian Mertens (Lotto-Soudal U23) -notre photo-
Meilleur jeune
« C'était une étape très difficile, mais l'équipe du maillot jaune (Holowesko - Citadel p/b Arapahoe Resources, ndlr) a contrôlé de façon à ce que ça reste groupé. Il ne s'est fait distancer que dans le dernier grimpeur. Dans le sprint, j'ai joué ma chance à fond car je sais que je peux aller vite. Je n'étais pas idéalement placé quand le sprint a été lancé, autour de la 15e place, donc c'était compliqué d'aller faire une place. Je suis même un peu surpris de toujours être en tête du classement des jeunes. Demain (dimanche), il reste deux étapes très difficiles. Il y a peu d'écarts au général, donc tout est possible. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Josef CERNY
Portrait de Julian MERTENS