Van Driessche : « Passer pro... pourquoi pas moi ? »

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Face au duo Bjorn De Decker et Benjamin Verraes, Kjell Van Driessche était, samedi dernier, l'outsider au départ du Championnat Provincial de Flandre Orientale à Erpe-Mere. Pourtant, le coureur de EFC-L&R-Vulsteke les a surpris dans l'ultime ascension du jour. "Ils se regardaient et j'en ai profité pour y aller mais je n'ai pas volé ma victoire", déclare-t-il à DirectVelo. Aligné avec son coéquipier Julien Van den Brande, le 2e du GP Alfred Gadenne a rapidement dû se débrouiller seul. "Julien a connu un incident mécanique. J'ai compris à ce moment-là que je devais faire le bond vers la tête de la course. Ensuite, j'ai suivi le tempo. Sur chaque ascension, Bjorn De Decker imposait le rythme mais je n'étais jamais en difficulté", narre-t-il.

Dans la dernière difficulté, le coureur de 28 ans possède encore la puissance suffisante pour s'isoler. "Le parcours était mon allié. Au plus la course est difficile, au mieux je me sens. Sur le Driebergenprijs à Harelbeke, j'étais également très bien."

TOUJOURS AMBITIEUX

Compteur de victoires débloqué et maillot distinctif sur le dos, le troisième du Driebergenprijs enchaine cet vendredi avec l'Essor Breton avant de choisir entre le Triptyque Ardennais et A Travers les Hauts-de-France. "Je n'avais pas fait de ce Championnat un objectif mais je suis ravi de remporter ma première course. Ce qui me fait surtout plaisir, c'est de battre des coureurs comme Bjorn De Decker et Benjamin Verraes."

Les bons résultats du début de saison le confortent dans son rêve de carrière professionnelle. "Je partage mon expérience avec les jeunes et je le fais avec plaisir. Je reste ambitieux. Je sais bien que mes chances diminuent avec les années, mais je pense avoir le niveau. Certains sont passés pros sur le tard, pourquoi pas moi ?".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kjell VAN DRIESSCHE