Essor Breton - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Enzo Boisset (Team U Nantes Atlantique) a remporté au sprint, ce samedi matin, la deuxième étape de l'Essor Breton (Elite Nationale), disputée entre Port-Louis et Lanvaudan (Morbihan) sur une distance de 70,6 kilomètres. Il a devancé Baptiste Constantin (Creuse Oxygène Guéret) et Ludovic Bideau (VS Chartrain). Son coéquipier Freddie Guilloux devient le nouveau leader de l'épreuve (voir ici).

Retrouvez les réactions recueillies à l'arrivée par DirectVelo.

Piotr Zielinski (VC Pays de Lorient)
Meilleur grimpeur
« Il y a eu plusieurs petites attaques. Un moment, le peloton en a eu marre, il y a eu un petit écart et on a appuyé un peu plus. Un moment on nous a annoncé 15" d'avance. On croyait que c'était fini mais en fait c'était sur le contre.
L'entente n'était pas bonne dans l'échappée, parfois ça ne roulait plus. Dans le dernier tour, ça roulait à 30 à l'heure par moment. Si on s'était bien organisé, l'écart aurait été encore plus important sur le peloton.
Cet après-midi, l'étape ne s'annonce pas facile non plus. »

Luc Tellier (UC Nantes Atlantique)
Meilleur animateur
« L'objectif était de gagner une étape. C'est fait. Tout le reste sera du bonus. On s'attendait à un sprint massif. On a pris les devants pour être bien placé dans la bosse avant l'entrée du circuit. Sur le circuit, nous avons contrôlé. J'ai essayé d'attaquer dans le final mais au moment où je démarre, un coureur se décale et je suis obligé de freiner. Au final, Enzo s'impose, c'est une journée parfaite. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luc TELLIER
Portrait de Piotr ZIELINSKI