David Menut : « Deux-trois toxines... »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

David Menut a remporté la troisième étape de l'Essor Breton, courue entre Inguiniel et Quéven. Le coureur de Creuse Oxygène Guéret récolte sa première victoire de la saison. "Soulagé", le vainqueur de l'après-midi livre sa réaction à DirectVelo.

DirectVelo : Pour la deuxième fois de la journée, un gros coup va au bout...
David Menut : Je ne m'attendais pas à ce scenario ce matin ni cet après-midi. Ce matin, je me suis fait piéger mais on avait la chance d'avoir Baptiste Constantin à l'avant qui fait deux. Après cela, la seule chose à faire cet après-midi c'était d'aller dans les coups et d'essayer de protéger Baptiste. Je me suis retrouvé avec Alexandre Delétang à l'avant. A partir de ce moment-là, la seule chose à faire était de gagner l'étape. C'est chose faite.

« LA CHANCE D'AVOIR ALEXANDRE »

Comment as-tu géré les attaques des derniers kilomètres ?
J'ai eu la chance d'avoir Alexandre avec moi qui a abattu un gros travail pour moi dans le dernier demi-tour. Si je gagne c'est grâce à lui. S'il ne rebouche pas les trous à trois bornes et au kilomètre, je n'arrive pas pour le sprint. Il aurait pu jouer sa carte mais il a décidé d'aller chercher les autres coureurs. Je le remercie vraiment.

Comment te sens-tu après cette première grosse journée de course ?
Après cette victoire, j'ai l'impression d'être bien. Mais je vais essayer de récupérer au mieux. Mais demain (dimanche) au départ, il se pourrait que j'ai deux-trois toxines...

« JE PENSAIS GAGNER PLUS TÔT »

Chez Creuse Oxygène, vous allez continuer d'envoyer des coureurs à l'avant ?
On verra en détail ce soir le classement général. Les cartes ont été redistribuées cet après-midi, il faudra analyser la situation.

Comment se passait ton retour chez les Amateurs jusque-là ?
En redescendant de chez les pros, je pensais pouvoir gagner beaucoup plus tôt. Mais le niveau est vraiment élevé chez les Amateurs, la façon de courir est différente. J'ai eu du mal à m'adapter même si les jambes étaient bonnes. Lever les bras, ça va me faire du bien et me soulager.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT