Essor Breton - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Clément Bommé (VC Pays de Loudéac) a remporté, ce dimanche, la quatrième étape de l'Essor Breton (Elite Nationale), disputée entre Kernouës et Saint-Frégant (Finistère) sur une distance de 157,4 kilomètres. Il a devancé Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret) et Lothar Verhulst (EFC-L&R-Vulsteke) .

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'étape.

David Boutville (Laval Cyclisme 53)
Maillot blanc de l'Essor Breton
« La course s'est bien goupillée. Mes coéquipiers ont laissé faire la course sans jamais louper un gros coup. A l'arrivée sur le circuit, un gros groupe est sorti avec Fabien Schmidt. Mes équipiers ont voulu rouler mais je leur ai dit que c'était à moi d'aller dans les coups si j'avais les jambes. Pour le club, c'est très bien d'avoir ce maillot de leader de l'Essor Breton.
Avant d'arriver à l'Essor, j'avais un gros problème de dos et ça va de mieux en mieux, et les jambes vont aussi de mieux en mieux. »
 
Guillaume Seye (EFC-L&R-Vulsteke)
Meilleur grimpeur
« Je ne visais pas le classement général car les deux derniers jours sont trops durs pour moi. D'ailleurs, aujourd'hui, je termine à 15 minutes. Je me rabats sur les classements annexes. Je porte le maillot du meilleur grimpeur et je suis troisième du classement par points. Je vais défendre mon maillot en attaquant dans les deux dernières étapes. »

Clément Davy (Sojasun espoir)
Meilleur jeune
« Je me suis retrouvé avec Maxime Renault à l'avant. J'étais assez surpris que ça sorte à cet endroit là mais j'ai eu la chance d'être bien placé à ce moment-là. Il y avait des équipes mieux représentées que nous donc on les laissait faire. Je sors dans le final avec Yann Guyot et Baptiste Constantin mais je voulais que ça rentre pour Maxime Renault. Je monte à fond la dernière bosse pour Maxime. Il est à deux doigts de virer en tête mais Clément Bommé passe à l'intérieur et gagne. Dommage de ne pas lever les bras mais l'équipe se rapproche.
Depuis le début de l'Essor, ça court bizarrement mais j'arrive à lire assez bien la course. Demain on verra comment les jambes répondent sur un profil avec beaucoup de dénivelé. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David BOUTVILLE
Portrait de Clément DAVY
Portrait de Guillaume SEYE