Florentin Lecamus-Lambert : « Une bonne opération »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le Team Pays de Dinan a réussi à placer trois coureurs, ce dimanche, dans le groupe de tête qui a piégé le peloton sur le circuit de Saint-Frégant lors de la 4e étape de l'Essor Breton. Parmi eux, Florentin Lecamus-Lambert est parti en éclaireur à l'entrée des neuf boucles en compagnie de Jérémy Bescond, Adrien Leboucher, Yann Guyot et Matthieu Jeannès.

Ses coéquipiers, Matthieu Boulo et Jérôme Le Breton, l'ont retrouvé quand le contre a avalé les fuyards, à l'exception de Matthieu Jeannès, parti tout seul. "Quand nous nous sommes retrouvés à trois, on cherchait surtout à entretenir l'allure. Nous n'avons pas cherché à jouer l'étape tout en pensant à l'étape reine de ce lundi", déclare le coureur de bientôt 19 ans à DirectVelo.

LE TRIDENT DE DINAN

Avec un peloton en lambeaux, rejeté à 6 minutes, le trident de Dinan se regroupe au classement général. Matthieu Boulo, 5e à 57" de David Boutville, Florentin Lecamus-Lambert, 10e à 1'48" et Jérôme Le Breton, 17e à 4'06". "C'est une bonne opération pour nous. Avec Matthieu et moi, nous avons deux cartes pour le général et Jérôme s'est bien rapproché", analyse le plus jeune des trois.

Pour l'étape de Châteaulin, ce lundi  après-midi, Florentin Lecamus-Lambert imagine une sélection naturelle. "Tous ceux qui sont devant au général se sont bien employés depuis deux jours, ils sont bien entamés. A moins d'un coup d'éclat d'un coureur qui est resté au chaud jusque là, il y aura une sélection par l'arrière. Les plus forts seront devant, ça risque de partir en costaud. C'est difficilement imaginable de voir une arrivée groupée", prévoit le 3e du Circuit du Mené.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT