Championnat d'Europe - CLM Espoirs Dames : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Aafke Soet (Pays-Bas) a remporté, ce jeudi, à Brno (République tchèque), le Championnat d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs Femmes. La Néerlandaise a devancé Lisa Klein (Allemagne) et Nikola Noskova (République tchèque). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Lisa Klein (Allemagne)
Médaillée d'argent
« Sur la première partie du chrono, j'étais en jeu pour la gagne. Donc terminer 2e est une petite déception. Ceci dit, c'est toujours bon d'être sur le podium. Les deux dernières années, j'étais 3e, donc c'est toujours ça. Mon but est de l'emporter, mais il me manque cette dernière marche. Dès que j'ai découvert le parcours, je me suis dit que j'avais ma chance. Tout s'est bien passé pendant la course, mais le parcours était un peu dur pour en faire deux tours en espérant gagner. J'étais bien dans les parties descendantes, mais pas forcément au top dans les relances. Aafke (Soet) était la plus forte aujourd'hui (jeudi). J'ai donné tout ce que j'avais, et je n'ai rien à regretter. J'ai hâte d'arriver à la course en ligne ce week-end, pour pourquoi pas aller chercher un maillot. Ce sera compliqué, mais tout peut arriver. Il faut juste que j'y crois un peu. J'ai déjà repéré le circuit, ce sera très dur, plus dur que ce que j'imaginais ».  

Fabienne Buri (Suisse)
23e
« Je suis contente de ma course. C'est ma deuxième participation aux Championnats d'Europe. C'était dur mais je suis tout de même contente d'être là. Le parcours était très difficile, avec une longue partie montante. J'aime ce genre de profil, et c'est une très belle expérience pour moi. Pour ce week-end, on ne sera que deux dans l'équipe, donc c'est difficile de faire des plans bien avant. On essaiera de rester dans le peloton, et voir ce qui se passe ».

Alana Castrique (Belgique)
24e
« Cela ne s'est pas bien passé. J'avais de bonnes jambes, mais je n'arrivais pas à avoir un rythme constant quand il fallait grimper. C'est dommage parce que je sors d'une course de quatre jours, où j'étais plutôt bien (le Tour de Féminin, NDLR). Je passais bien les bosses, mais aujourd'hui (jeudi), c'était un jour sans. Je l'ai senti tout de suite, et j'ai compris que ça ne serait pas pour aujourd'hui. Je suis très déçue, mais il faut faire avec et il y aura des prochains rendez-vous. Je suis presque choquée du résultat. Sur le deuxième tour, je voyais que j'avais pris beaucoup de retard. Quand je commençais la montée, les filles en face étaient déjà dans la descente. En rentrant, je serai au BeneLadies Tour. C'est une course qui m'avait plutôt réussi par le passé, donc j'espère y faire quelque chose ».  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabienne BURI
Portrait de Alana CASTRIQUE
Portrait de Lisa KLEIN