Lucas Grolier : « Pas 36 occasions »

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - www.directvelo.com

Habitué des podiums sur les courses Fédérales Juniors cette saison, Lucas Grolier a pris la 2e place le week-end passé au Signal d'Ecouves (voir le classement). Devancé de quelques mètres par Lucas Plaisant, le coureur de Pouzauges a donc obtenu son 7e podium de la saison. "J'étais vraiment déçu en passant la ligne", confie-t-il à DirectVelo.

Présent dans la grosse échappée du jour, le Vendéen admet pourtant ne pas avoir eu d'excellentes sensations en début de course. "Je ne me sentais pas si bien que ça sur la première partie de course, explique-t-il. Le peloton revenait sur nous à l'approche du final, donc on a relancé à l'avant. Quand on n'a plus été que cinq devant, on a tenté notre chance chacun notre tour avec Damien (Bodard). Je pense qu'il m'a manqué une bosse pour pouvoir vraiment faire la différence. J'ai lancé à 250 mètres, mais Plaisant m'a dépassé dans les derniers mètres pour gagner (lire ici)".

« JE NE ME PRENDS PAS LA TÊTE »

Abonné aux places d'honneur, le Junior veut cependant relativiser ce manque de réussite. "J'ai quelques victoires en 2e catégorie, mais ça tarde à venir avec les Juniors, commente-t-il. Je ne me prends pas la tête pour autant, même si je sais que je n'aurai pas 36 occasions. Une victoire tient à peu de chose... Au GP Fernand Durel, je rate mon dernier virage et termine 3e de l'étape, sur le Signal d'Ecouves il me manque quelques mètres... C'est la course".

Dans l'immédiat, Lucas Grolier veut prendre les courses les unes après les autres, sans pour autant manquer d'ambition. "On ira à la Coupe de France ce week-end (Tour de la vallée de la Trambouze), et en Belgique le week-end suivant. Sur une course de niveau international, j'aurai forcément envie de bien faire, et la motivation est toujours présente. Le Championnat de France (Juniors) arrive aussi, à la fin du mois d'août. C'est plus aléatoire et je ne veux pas me focaliser là-dessus. On aura un gros collectif avec les Pays de la Loire, et on aura plusieurs cartes à jouer, pas forcément la mienne".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas GROLIER