Clara Sanchez : « J'ai essayé de leur donner confiance »

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Grâce aux finales du keirin, l'équipe de France de vitesse termine ses Championnats d'Europe avec son premier titre de la semaine, conquis par Mathilde Gros chez les Dames. Du côté des Hommes, Sébastien Vigier complète le tableau de chasse avec sa deuxième place. "C'est toujours positif de terminer un Championnat par des médailles et surtout de placer les quatre Français engagés dans les deux finales", commente Clara Sanchez, l'entraîneur national, pour DirectVelo.

En effet, Sandie Clair et Quentin Lafargue se sont eux aussi qualifiés pour les finales où ils ont terminé 4e tous les deux. Comment gère un entraîneur cette situation où chaque coureur peut espérer le meilleur résultat ? "Nous sommes plus à l'aise d'avoir deux chances de médailles plutôt qu'une seule. Chacun a fait sa course en fonction de ses qualités. J'ai essayé de leur donner confiance".

« IL MANQUE UN PEU DE PLACE POUR SANDIE »

La Championne du Monde de keirin à Los Angeles en 2005 a pu observer les prestations de ses coureurs. "Les filles ont couru comme je le souhaitais. Chez les garçons nous avons eu moins de réussite mais ils ont su s'adapter. Quentin aurait peut-être dû oser plus tôt. Pour Sandie, il lui manque un peu plus de place pour passer à la corde", analyse-t-elle.

L'équipe de France de sprint repart donc de Glasgow avec le titre de Championne d'Europe de Mathilde Gros qui a décroché la médaille de bronze de la vitesse individuelle mais aussi la médaille d'argent de la vitesse par équipes des hommes et de Sébastien Vigier au keirin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandie CLAIR
Portrait de Mathilde GROS
Portrait de Quentin LAFARGUE
Portrait de Sébastien VIGIER