Rutger Wouters titré dans un autre style

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Connu pour sa pointe de vitesse, Rutger Wouters n'a pas attendu la ligne droite finale pour produire son effort ce dimanche au Championnat de Belgique. Présent dans l'échappée avant de ressortir, seul, le Limbourgeois a remporté le titre national des Elites sans contrat sur le circuit de Stabroek. "Ce n'est que la deuxième fois de ma carrière que cela arrive de gagner ainsi", souligne-t-il à DirectVelo.

En analysant le groupe de tête composé de douze éléments, le sociétaire de VP Consulting-Zannata s'estime le plus rapide. Le Champion provincial du Limbourg décide alors de changer de tactique. "J'imaginais bien que mes concurrents me regarderaient et que l'un d'entre eux allait tenter de finir en solitaire. Je me suis dit que j'allais prendre les devants. Quand j'ai vu mon avance augmenter, j'ai tout donné. Ce n'était pas facile car le vent soufflait de face. Ce n'est qu'à 500 mètres de la ligne que je me suis dit que c'était gagné", narre-t-il.

Ce succès est le plus important dans la carrière du coureur de 27 ans. Une victoire qui pourrait lui ouvrir les portes du niveau Continental. Mais Rutger Wouters ne veut pas entendre parler. "Cela ne m'intéresse pas. Il faudrait que j'abandonne mon job de professeur en secondaire qui me permet d'avoir beaucoup de congés. Pour moi, c'est simple, soit je passe en Continental Pro ou soit rien du tout", conclut le coureur qui compte désormais neuf succès depuis le début de saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rutger WOUTERS