La bonne période d'Enzo Faloci

Crédit photo Sylvie Rattalino

Crédit photo Sylvie Rattalino

Enzo Faloci est en forme. Vainqueur le 6 août du Grand Prix de Bras, il vient de récidiver ce dimanche lors du Grand Prix de la Saint-Romain à la Motte. "Je voulais gagner une course cette année avant de passer dans la DN1", raconte le membre de l’AVC Aix-en-Provence, qui a profité d’une équipe solide, plaçant respectivement cinq puis trois coureurs dans le Top 10 de ces deux épreuves Toutes Catégories. "Ça fait tellement du bien de retrouver cette sensation de la victoire", s’enthousiasme le Provençal de 20 ans, qui était monté en puissance dès le début de l’été.

LA MARTINIQUE EN ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR

"Je me sens bien depuis le Tour de la Martinique. Mon entraineur avait fait en sorte que je sois en pleine condition pour ce Tour après mon retour de blessure (voir ici
)", explique le 8e du classement général final sur les routes antillaises. "C’était une première pour moi de faire une course de neuf étapes. J’ai été content de porter le maillot jaune durant deux jours et de terminer meilleur espoir, même si je n’ai pas remporté d’étape", rapporte-t-il auprès de DirectVelo.

SUIVI PAR MICKAËL BUFFAZ 

Après une année 2017 "difficile à Chambéry" et un début de saison 2018 gâché par son accident, Enzo Faloci ne s’est pas fixé d’objectif précis pour la suite. "Je voulais avant tout gagner. Maintenant, je vais tout faire pour montrer sur chaque course que j’ai ma place en DN1", annonce le Niçois d'origine, qui est accompagné depuis cet hiver dans son entraînement par l’ancien professionnel Mickaël Buffaz. "Je me sens bien psychologiquement et ma deuxième partie de saison se passe convenablement", se satisfait celui qui se consacre désormais totalement à la pratique du vélo, tout en pensant continuer ses études d’ostéopathe lorsqu’il arrêtera. "Actuellement, je fais des formations qui complèteront mon futur métier, comme dans la diététique et le massage". Une stratégie prévoyante.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo FALOCI