Matthieu Durpaix : « Garder cette première place »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Le suspense reste entier avant le Grand Prix de la Tomate à Marmande. Au départ de la cinquième et dernière manche, ce dimanche, le CG Orléans Loiret est en tête de la Coupe de France DN3 avec 218 points. Alors que le vainqueur du jour en récoltera 60, l'UV Limoges-Team U 87, l'ES Torigni ou encore Issoire CC peuvent encore rêver de victoire (voir le classement avant la dernière manche). "Jouer la victoire sur une Coupe de France, c'est assez spécial pour l'équipe et pour moi. Nous n'avons pas tous les jours une telle occasion. Nous allons courir comme lors des précédentes manches. Il faut faire attention aux équipes qui nous suivent", prévient Matthieu Durpaix.

Le CG Orléans Loiret occupe la tête de la Coupe de France DN3 depuis le Tour de l'Agglomération Saint-Avold Synergie où les 96 points récoltés ont permis aux Orléanais de gagner cinq places au classement. En Moselle, Matthieu Durpaix avait pris la 4e place de la troisième manche. Le coureur de 22 ans a ce jour-là obtenu son meilleur résultat au niveau national. "C’est ma première année à ce niveau-là, indique-t-il. Des entraînements de qualité et un bon encadrement m'ont permis d'avoir cette progression".

« SATISFAIT DE MA FORME »

Le garçon est en forme comme en témoigne sa 3e place le week-end dernier à la Boucle de Loir-Lucé-Bercé. "Je suis satisfait de ma forme actuelle. Ma participation au Championnat de France Espoirs, il y a quinze jours, m’a apporté beaucoup d’expérience", assure le coureur classé 29e sur le circuit de Plougastel-Daoulas (Finistère).

Son ambition ce dimanche est simple : "faire le mieux possible comme lors des manches précédentes, dans le but de rapporter le maximum de points à l’équipe et de pourquoi pas remporter la Coupe de France DN3. L’équipe est motivée pour garder cette première place". Bonne nouvelle, le parcours du GP de la Tomate, qui lui semble "dur et usant", correspond à ses qualités.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu DURPAIX