Pierre Goebeert sans équipe en 2019

Crédit photo Edith Lebleu

Crédit photo Edith Lebleu

La carrière de Pierre Goebeert connaît un petit coup d’arrêt puisque le pensionnaire de la formation AGO-Aqua Service n’a pas été retenu par les dirigeants de la formation wallonne pour la saison prochaine. "Je ne suis pas déçu, la vie continue ! Je suis fier de ce que j’ai accompli et fier d’avoir eu ma chance dans le plus beau sport du monde. Je ne suis qu’à moitié surpris, car j’avais plus trop de contacts depuis que j’étais devenu stagiaire. J’ai reçu une lettre me disant que je n’étais pas repris il y a quelques jours", précise-t-il à DirectVelo.

Le Tournaisien ne ressent aucune amertume par rapport à cette décision. "Je n’ai aucun regret. Grâce à cette équipe, j’ai vécu un rêve de gosse et je remercie les personnes qui m’ont donné cette chance. J’avoue être quelqu’un d’assez renfermé, si on ne prend pas de mes nouvelles, je n’en donne pas. Je ne suis pas du genre à pleurer auprès l’équipe quand quelque chose ne va pas, mais plutôt à travailler pour essayer de résoudre le problème", ajoute le champion FCWB 2018, ce qui restera son seul succès dans la catégorie Espoirs à ce jour.

EN INDIVIDUEL EN 2019

S’il avait bien des contacts avec différentes formations, le 19e du Tour des Flandres espoirs a pris une tout autre décision pour son avenir. "Malgré quelques touches avec des clubs du Royaume, j’ai décidé de rouler en individuel en 2019, car je vais commencer à travailler, du moins je l’espère. J’aimerais bien décrocher un emploi dans le monde agricole."

Mais ce n’est pas ce nouveau statut qui va enlever les ambitions du coureur de 21 ans qui a eu l’occasion de terminer sa saison comme stagiaire au sein de la formation Wanty–Groupe Gobert. "Je vais continuer à tout mettre en œuvre pour mon sport. L’objectif sera du prendre du plaisir, mais aussi de remporter des courses, car je reste un battant malgré tout", conclut Pierre Goebeert. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOEBEERT