Audrey Menut : « C’est mon terrain de jeu »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Audrey Menut attendait son premier podium en Coupe de France Elites de cyclo-cross depuis six ans. C’est désormais chose faite. Passée tout près en 2016 avec une 4e place à Nommay, la jeune femme de 23 ans est enfin montée sur la boîte ce dimanche lors de la deuxième manche de la saison à Pierric, en Loire-Atlantique (voir classement). “C’est mon premier podium de la saison mais surtout mon premier podium en Coupe de France depuis que je suis Espoir, sachant que je suis Élite deuxième année ! Faire 2e ici, c’est super cool !”, se réjouissait-elle auprès de DirectVelo après la ligne d’arrivée.

Pourtant, la Limousine n’était pas spécialement dans un grand jour. “Je ne me sentais pas hyper bien non plus. Je n’ai plus vraiment beaucoup de temps pour m’entraîner étant donné que maintenant, je travaille en parallèle de ma pratique du cyclisme. Je m’entraîne beaucoup moins qu’avant : quelque chose comme cinq heures par semaine, avec aussi de la course à pied”, explique la licenciée de la formation Creuse Oxygène Guéret.

« LE MAITRE MOT ÉTAIT DE S’AMUSER »

“Je crois que la fraîcheur fait la différence, ça paie”, se réjouit celle qui a surtout retrouvé des conditions qu’elle affectionne. “La boue, c’est mon terrain de jeu. Je suis une vététiste dans l’âme. Le maître mot était de s’amuser. Le résultat, c’est la cerise sur le gâteau car ça m’importait peu”.

Cette 2e place peut-elle lui servir de déclic pour le reste de la saison ? “Ce résultat me donne forcément des idées pour le reste de la saison et notamment pour le Championnat de France, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Je veux prendre du plaisir sur cette saison de cyclo-cross et tout donner”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey MENUT