Paris-Camembert : Plus difficile en 2019

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

La 80e édition de Paris-Camembert (1.1), qui aura lieu le mardi 16 avril 2019, se disputera une nouvelle fois entre Pont-Audemer (Eure) et Livarot (Calvados). Mais l'épreuve va connaître plusieurs changements annonce France Bleu Normandie.

La distance totale va passer de 196,5 à 182 kilomètres mais plus de difficultés attendent les coureurs engagés sur cette manche de la Coupe de France.

Dans le final, les concurrents auront à franchir à deux reprises la butte des Fondits, située sur la commune de Sainte-Foy-de-Montgommery. Ce chemin vicinal est long de 1200 mètres avec une pente de 10 à 15 %. La seconde ascension sera située à 9,6 kilomètres de l'arrivée.

Emprunté pour la première fois en 2018, le Chemin de la Cabine, dans les bois de Livarot, figure à nouveau sur la carte de Paris-Camembert. Mais les coureurs franchiront ce chemin de 1900 mètres en sens inverse, ce qui le rendra plus difficile.

Autre changement, les coureurs vont passer en sens inverse la côte des Champeaux, difficulté habituelle de l'épreuve. "Cela permettra de passer Camembert en montant dans son cœur de bourg au lieu de le franchir à pleine vitesse", a expliqué l'organisateur Guy Brien à France Bleu Normandie.

Le vainqueur de cette 80e édition succédera à Lilian Calmejane (Direct Energie).

Mots-clés