Simon Guglielmi : « Deux-trois personnes se retournent »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Grande première pour Simon Guglielmi. Le néo-professionnel va disputer ce samedi sa première course sous les couleurs de la Groupama-FDJ Continental. “C’est mon premier Championnat de France de cyclo-cross, indique celui qui va courir l’épreuve Espoirs. Si je n’avais pas été à Groupama-FDJ, je serais sans doute venu quand même car je ne suis pas loin de la maison. J’avais un week-end sans rien. Vu le temps, il vaut mieux disputer une course que s’entraîner dans le froid ou sous la neige."

A l’issue de la reconnaissance, le Savoyard s’est dit "fier" de porter la tunique de la formation Continental. “Ça me change du maillot du CR4C Roanne, sourit le coureur de 21 ans. Il y a deux-trois personnes qui se retournent en voyant le maillot mais je ne suis pas très bon techniquement. Dans les dévers, je suis à deux doigts de tomber alors les gens me regardent bizarrement !”.

« FAIRE UN GROS DÉPART »

Sur le circuit de Besançon (Doubs), il va disputer son quatrième cyclo-cross de la saison. Le dernier remonte à début décembre. C’était au niveau régional à Seynod (Haute-Savoie). “Je ne me mets pas de pression. Je suis là pour me préparer”, dit Simon Guglielmi, qui sort d’une semaine de vélo à Montpellier (Hérault) et qui partira mercredi en stage, en Espagne, avec son équipe.

Son objectif premier est de “faire un gros départ”, la première partie du circuit de la Malcombe étant “assez roulante”. Que peut-il vraiment espérer ? “Si techniquement, j’arrive à être bien pourquoi pas être dans le Top 20”. Le vainqueur du Trophée des Champions 2017 reconnaît avoir hâte d’être au départ. “Mais il ne faut pas que je me casse la gueule”, plaisante-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon GUGLIELMI