A Bessèges, Samy Aurignac veut s'échapper

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Après quatre saisons au Team Martigues SC entrecoupée d'une année à Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme, Samy Aurignac a décidé de rejoindre une formation Continental algérienne, le Team Sovac, au début de cette année. "Eddy Lembo m'en a parlé au début du mois de janvier. J'ai pris un peu le temps de réfléchir, il m'a parlé du programme de courses et ça m'a intéressé. Quand j'ai su que c'était bien structuré, j'ai donné le feu vert. J'ai intégré l'effectif le 15 janvier", déclare-t-il à DirectVelo. "Cela me permettait de passer à l'échelon supérieur, c'était une belle opportunité", avoue le coureur âgé de 26 ans qui confiait son appréhension au départ du Grand Prix La Marseillaise. "Je suis stressé, c'est la cour des grands avec plein de grosses structures, je vais découvrir à ce niveau-là".

SE MONTRER À DOMICILE À L'ÉTOILE DE BESSEGES

Hors-délais ce dimanche, Samy Aurignac a été encouragé sur le bord de la route par sa famille et des amis de son ancienne équipe de Martigues. Le Gardois le sera encore davantage à partir de ce jeudi sur l'Etoile de Bessèges où sa formation est également conviée. "Ce sera carrément à la maison, il y aura beaucoup de monde, j'aurai à cœur de faire de bons résultats et de prendre les échappées. Je connais parfaitement les routes. Si un gravier a changé, je le sais (rires) !", sourit-il. Ensuite, il prendra part au Tour du Haut-Var, avant de partir courir en Afrique et au Portugal. "Je vais essayer de me montrer sur ces courses en France qui sont importantes pour l'équipe", résume celui qui se considère comme un attaquant et un bon puncheur.

SES COÉQUIPIERS LOGENT DANS LE GÎTE DE SON PÈRE

Les coureurs du Team Sovac sont arrivés en début de semaine dernière dans la région. Ils logent dans le gîte du père de Samy Aurignac qui se trouve à Alès et seront ainsi sur place pour l'Etoile de Bessèges. "J'ai bien discuté avec mes nouveaux coéquipiers, ils sont tous motivés pour les courses de ce mois-ci. J'ai effectué un entraînement avec Davide Rebellin ce samedi. Ensuite, il y a le Belge Laurent Evrard, le troisième coureur européen de le formation, qui a obtenu de bons résultats en France chez les amateurs. Les autres coureurs sont tous algériens, ils sont jeunes, ils apprennent", décrit-il.

UN MOIS DE PRÉPARATION AU CAMBODGE

Samy Aurignac a repris l'entraînement en novembre avec un excellent climat puisqu'il roulait au Cambodge. "Je suis allé là-bas car ma femme est originaire de cette région du monde. Les routes sont agréables, quand tu passes à côté d'une école, les gamins t'encouragent. J'aimerais bien aller courir en Asie", avoue-t-il. Le Gardois s'est entraîné comme s'il allait redémarrer au Team Martigues SC. "Je m'étais quand même bien préparé, j'avais l'intention de faire un bon début de saison, j'avais effectué un bon hiver avec pas mal de foncier. Après quand j'ai eu cette opportunité de rejoindre le Team Sovac, il est vrai que j'ai augmenté un petit peu les entraînements", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samy AURIGNAC