Deux blessés graves au Grand Prix Gadenne

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Trois coureurs ont été victimes d’une chute particulièrement violente, ce dimanche, sur les routes du Grand Prix Alfred Gadenne (1.12), sur le deuxième interclub belge de la saison pour les Elites Sans Contrat et les Espoirs.

Aux environs du kilomètre 25 de cette épreuve disputée autour de Dottignies, une flèche indiquait de tourner vers la droite. Un groupe d'une trentaine de lâchés n’a pas pris la bonne direction et est ainsi parti tout droit, alors qu’il n’y aurait visiblement pas eu de signaleur positionné au bon endroit à cette intersection. Trois coureurs ont alors ensuite percuté une camionnette, de face, à un carrefour le long de la chaussée de Frasnes à Melles.

Parmi les coureurs impliqués et durement touchés, Ruben Apers. Le Flamand de la Lotto-Soudal U23 souffre d’une fracture de la clavicule ainsi que de l'épaule, d’une double fracture de la cuisse gauche et d’une commotion cérébrale. L’Espoir belge devrait être opéré dans les prochaines heures à l’hôpital de Renaix et il va passer la nuit en soins intensifs. 

Stef Loos - notre photo - est l’autre coureur très durement touché par cet accident. Le pronostic vital est engagé pour le coureur d’Acrog-Pauwels Sauzen-Balen. Il a été transféré à l’hôpital de Tournai.

Jonas Bresseleers a lui aussi été victime de cette chute, mais sans gravité.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ruben APERS
Portrait de Stef LOOS