Jago Willems a animé la Bernaudeau

Crédit photo Freddy Guérin

Crédit photo Freddy Guérin

Gêné par une chute une semaine plus tôt à la Nokere Koerse, Jago Willems a remis les pendules à l'heure à la Bernaudeau Junior le week-end dernier. Le coureur d'Onder Ons Parike est passé proche de la victoire au terme d'une épreuve dont il a été un des grands animateurs. "J'ai passé 100 kilomètres devant", se réjouit-il auprès de DirectVelo.

Le Junior 2 voulait faire une course offensive. "Sur ces routes étroites et ces pentes raides mais assez courtes, il faut être attentif. Je me suis glissé à plusieurs reprises dans les échappées. Finalement, je suis l'instigateur du bon coup de trois coureurs et nous sommes allés au bout." 

UN SPRINT LANCE DE TROP LOIN

C'est au sprint que s'est jouée la victoire et le 17e de l'Ain'ternational Valromey Tour 2018 a dû s'avouer vaincu face à Loris Trastour (lire sa réaction). "J'ai lancé de trop loin. Malheureusement, il me remonte dans les derniers mètres. Je commets une erreur mais je ne suis pas déçu. Le résultat d'ensemble est bon. En plus, nous sommes en début de saison. Cela promet pour la suite de la saison."

Une campagne 2019 durant laquelle le 20e Aubel-Thimister-Stavelot 2018 espère mettre à profit son très bon hiver. "Je sens que j'ai franchi un cap. C'est en hiver que vous construisez les bases de la saison à venir. Je ne suis pas sélectionné pour le Grand Prix André Noyelle ce dimanche. Ce n'est pas grave. Ce sont surtout les épreuves ardennaises et à l'étranger qui m'intéressent."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jago WILLEMS