Dylan Kowalski, la chasse aux bonifications

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

A deux jours de l’arrivée finale, Dylan Kowalski pointe à la quatrième place du classement général du Tour de Normandie (2.2). Une belle performance pour le coureur du VC Rouen 76, qui retrouve le haut-niveau depuis quelques semaines. “L’objectif en arrivant sur cette course, c’était de bien préparer la saison, de sortir de là en étant bien. J’ai vite pris une bonification et ça m’a mis dans le jeu du classement général. J’ai continué d’aller prendre des bonifications et en cumulé, c’est devenu très intéressant. Maintenant, il va falloir faire attention à ne pas prendre de cassures”, résume-t-il ce vendredi après-midi auprès de DirectVelo, sur la ligne d’arrivée de la 5e étape, à Bagnoles-de-l’Orne.

Alors que les sprinteurs ont été piégés par la belle résistance de Barnabas Peak, Dylan Kowalski est passé tout près de nouvelles bonifications en prenant la 4e place de l’étape (voir classements). “J’étais encore premier du peloton aux 150 mètres et je me suis fait doubler juste avant la ligne. C’est décevant de passer à côté des bonifications mais bon, c’est déjà pas mal. La forme est là et il reste encore deux jours pour essayer de grapiller des places. Si on fait 5e du général, on sera déjà content. Il va falloir être vigilant, il peut encore se passer des choses ce week-end”, insiste le Nordiste. “Mais dans tous les cas, c’est sûr que ma condition est rassurante”.

6e du Tour de Normandie en 2016, avant qu’il ne passe professionnel l’année suivante, le coureur de 25 ans est-il surpris de son niveau actuel ? “Sur des sprints massifs, je ne pensais pas être capable de faire des places comme ça, mais quand la forme est là, sans dire que l’on fait ce que l'on veut, on arrive à se débrouiller dans tous les domaines”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI