Cholet-Pays de la Loire : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté au sprint, ce dimanche, Cholet-Pays de la Loire (1.1), épreuve disputée sur 203,2 kilomètres autour de la ville de Cholet. Il a devancé ses compatriotes Bryan Coquard (Vital Concept-B&B Hôtels) et Thomas Boudat (Direct Energie), le vainqueur sortant (voir classement)
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des (autres) réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.


Aller à la réaction de :


Portrait de Emiel VERMEULEN

6e

« C'était une course avec un schéma typique. Dans le final, ça a mis un grand coup de vis à environ 70 kilomètres de l'arrivée. Durant tout le circuit final, ça a roulé très fort. C'est arrivé au sprint. Pierre Barbier et moi, nous avons joué tous les deux notre carte. Je finis 6e, c'est dommage, j'ai été un peu enfermé. J'avais de bonnes sensations. Je pense que j'aurais pu faire mieux. On va essayer de terminer plus haut sur les prochaines courses.

Ce résultat est une confirmation de ma bonne condition actuelle. Je veux montrer à l'équipe et aux autres formations que j'ai ce qu'il faut dans les jambes pour essayer de gagner ces courses. Mon équipe a effectué un très bon boulot. Pierre Idjouadiène m'a bien déposé sur la fin. Ca tourne bien dans l'équipe, on s'amuse, on a le bon esprit. Je serai présent prochainement à la Roue Tourangelle et mon grand objectif est les 4 Jours de Dunkerque ».

Portrait de Mathias BREGNHOJ

Plus combatif du jour - 80e

« Hier (samedi), sur la Classic Loire Atlantique, avec ma formation, nous avons connu une course très difficile, ce fut vraiment une mauvaise journée. Aujourd'hui (dimanche), nous voulions prouver que nous appartenions bien à ce niveau. Nous avons tous essayé de prendre l'échappée chacun à notre tour. J'ai attaqué plusieurs fois. Finalement, c'est moi qui ait réussi à prendre le bon coup. Je suis très content, c'est bien d'avoir été présent à l'avant sur une course aussi importante. Tous les coureurs dans l'échappée étaient très fort, surtout Rory Townsend qui était déjà à l'avant hier et qui était impressionnant dans les montées. J'ai souffert, je suis très fatigué, j'ai 17h de route pour rentrer à la maison... Mes prochains objectifs sont le Rhône Alpes Isère Tour et la Flèche du Sud ».

Portrait de Rory TOWNSEND

Échappé - Meilleur grimpeur - 102e

« Ce fut un week-end très dur. Après mes efforts de la veille, je pensais que c'était la meilleure chose de courir de nouveau à l'avant, parce que je n'aurais pas été assez fort pour le final aujourd'hui. J'ai donc dit à mes coéquipiers que je tenterais encore de m'échapper et qu'ils s'occupent de notre sprinteur pour le final. L'écart n'a pas été très important tout au long de la journée, je pense que le peloton a retenu la leçon de la veille. De plus, il a été très difficile de former une échappée. J'ai d'abord été en compagnie de quatre coureurs et nous avons été repris. Ensuite, j'y suis retourné car je savais que ça pouvait partir.

Ma première course de la saison était au Challenge de Majorque, mais j'ai chuté et je me suis cassé le bras. Je suis revenu de blessure, j'ai disputé quelques courses au Royaume-Uni, j'en ai gagné quelques-unes et une kermesse, également. Je savais que j'étais en bonne condition. Je suis très content, je vais donner à ma Maman le bouquet que j'ai reçu pour le prix du meilleur grimpeur car c'est la fête des mères chez nous ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rory TOWNSEND
Portrait de Emiel VERMEULEN