Liam Slock, l'attaquant malheureux du Triptyque

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Liam Slock a marqué le Triptyque des Monts et Châteaux en étant le premier attaquant de la 24e édition. En démarrant au kilomètre 0, le coureur de GM Recycling Team ne pensait pas qu'il était parti pour 125 kilomètres devant. "Ce n'était pas prévu", déclare-t-il à DirectVelo. Seul pendant plusieurs kilomètres, l'Espoir 1 a reçu le soutien de James Fouché (Team Wiggins-Le Col) et de Thomas Denis (Vendée U). "Je savais que je recevrais du soutien. Ils étaient très forts, j'ai beaucoup souffert."

Le trio n'a pas su contrer le retour du peloton. "J'ai vite compris qu'on n'irait pas au bout. Le vent ne nous aidait pas.  La fatigue s'est accumulée et les relais étaient moins saignants."

PAS DE BLESSURE

Avec cette attaque au kilomètre 0, le 3e du GP Alfred Gadenne a été recompensé par le prix du combatif. Mais sa journée à l'avant a été ternie par une chute à deux kilomètres de l'arrivée. "Drôle de manière de finir l'étape. J'étais bien placé à l'avant. Je n'ai pas pu éviter la chute."

Cet accident l'a contraint à l'abandon le lendemain. "J'avais assez mal au genou droit. Par mesure de précaution, j'ai renoncé au chrono matinal. J'ai passé des examens et je n'ai aucune fracture. Je suis rassuré", conclut celui qui se tourne maintenant ce samedi vers la deuxième manche des U23 Road Series à Tombroek près de Mouscron. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Liam SLOCK