A Liège, pas d'objectif chiffré pour Yarno Vandenbroeck

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Troisième du GP Tombroek à Rollegem (voir le classement), Yarno Vandenbroeck a montré samedi dernier qu'il était prêt pour Liège-Bastogne-Liège Espoirs.  "C'est vrai que je suis plus à l'aise quand ça grimpe, mais j'aime également cet exercice dans le vent. Les courses flamandes sont la meilleure préparation pour les Ardennaises", déclare-t-il à DirectVelo.

Dans la deuxième manche des U23 Road Series, le sociétaire d'Home Solution-Soenens s'est glissé dans le bon groupe de tête de sept coureurs. Néanmoins, au sprint, aller chercher les deux premiers était impossible. "C'était une course nerveuse avec le vent. J'ai accroché le bon coup. Au dernier virage, je tourne en troisième position et je fais troisième. Jordi Meeus et Jarne Van de Paar étaient trop rapides."

TAILLE POUR LES COURSES SELECTIVES

A Liège-Bastogne-Liège, le coureur de 20 ans ne se fixe pas d'objectif chiffré. "Je vais reconnaitre le nouveau parcours en semaine car le final a été déplacé à Blégny-Mine. Je veux terminer le plus haut possible dans la hiérarchie mais je ne pense pas à une place en particulier."

Toutefois, l'Espoir 3 sait bien qu'il doit briller dans ces épreuves pour monter à l'échelon supérieur. "Mon gabarit, 65 kg pour 1m82, est taillé pour les courses sélectives. Si je veux devenir pro, il faudra se distinguer dans les prochaines courses. Cependant, je ne veux pas me mettre de pression folle. Mon statut VDAB a été prolongé. Je peux tout miser sereinement sur le vélo. Plus tard, je ne veux pas me reprocher de ne pas avoir essayé. Si cela ne marche pas, je pourrai toujours reprendre des études", conclut le quatrième de Gand-Staden. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yarno VANDENBROECK