Tour de Bretagne - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Manuel Belletti (Androni Giocattoli-Sidermec) a remporté, ce jeudi, la première étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur une distance de 150,5 kilomètres entre Lorient et Inzinzac-Lochrist (Morbihan). L'Italien a devancé Julian Mertens (Lotto-Soudal U23) et Wouter Wippert (Evopro Racing).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo à l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julian MERTENS

2e de l'étape

« Je me sens bien. J'étais en bonne forme au Circuit des Ardennes. Au départ, il faisait froid avec la pluie. Les 70 premiers kilomètres étaient plutôt lents. Mais après le premier Grand Prix de la Montagne, le rythme s'est accéléré et n'a jamais baissé. Dans le circuit final, c'était assez dangereux. Il y a eu des chutes dans le dernier tour. Il fallait prendre des risques pour faire un résultat, c'est ce que j'ai fait.
Demain (vendredi), le parcours sera plus plat et notamment l'arrivée sera moins pentue qu'aujourd'hui. Il y aura sans doute un sprint massif. Arne Marit et Gerben Thijssen seront les coureurs de l'équipe plus à leur aise dans ce type d'arrivée. Pour la suite, j'espère une bonne place au général et une victoire d'étape. »

Portrait de Maxime DANIEL

Leader des points-chauds

« J'ai su me placer au pied de la bosse, dans les 10-15 premiers mais un coureur s'est foutu en l'air dans l'épingle à cheveux, après la flamme rouge. Je finis la roue avant dans la poubelle, pied à terre. Je me suis arraché pour reprendre les roues du peloton. Je me suis dit que c'était quand même bête de faire deux fois les sprints intermédiaire pour chercher 5" de bonif et de finir à 30".
Cette première journée m'a servi d'un côté à me rassurer et de l'autre à de lancer la semaine. Je suis déçu car j'avais les jambes pour faire le sprint alors que ces derniers jours ce n'était pas trop ça.
Ma saison avait bien démarré mais j'ai eu des soucis. J'ai attrapé la grippe alors que je me suis vacciné. J'ai eu du mal à revenir, je suis resté six semaines sans courir, à ce niveau-là ça ne pardonne pas. Je mise sur le Tour de Bretagne pour retrouver de bonnes sensations et me relancer.  On me reverra et je veux montrer que je suis de nouveau compétitif. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime DANIEL
Portrait de Julian MERTENS