Blessé, Erwann Guenneugues va bien travailler

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Tout allait bien pour Erwann Guenneugues. Le 28 avril, le sociétaire de la Crêpe de Brocéliande-Bodemer Auto a remporté le Circuit de la Claie à Bignan, devant son coéquipier Maxime Rio. Ils ont offert ce jour-là un premier doublé, en toutes catégories, à leur club. Sur la lancée de sa 3e place d'étape au Circuit du Mené, Erwann Guenneugues s'était offert à cette occasion sa première victoire en 1ère catégorie (voir classement). "J'avais coché cette période car dès que l'on est bien au Mené, ça reste en mai et juin", indiquait-il alors à DirectVelo.

L'Espoir 2e année devait enchaîner avec l'Essor Breton, son premier objectif de la saison. "Ça devait être le premier point de passage. C'était la première de nos quatre grosses courses par étapes, avec la SportBreizh, le Tour des Deux-Sèvres et l'Estivale Bretonne". Mais une chute le lendemain de sa victoire et six jours avant l'Essor Breton en a décidé autrement. "J'avais hésité à disputer la course de Crac'h. Je pensais abandonner après 1h30 de course afin de ne pas lâcher trop de jus avant l'Essor. J'ai finalement pris le départ et je suis tombé bêtement après 20 minutes de course. J'ai dû avoir un saut de chaîne dans la partie descendante d'un dos d'âne. Je me suis écrasé et je suis passé par-dessus mon vélo. Mon poignet a tout de suite gonflé".

DES OBJECTFS AU MOIS DE JUIN

Le coureur de bientôt 20 ans souffre d'une fracture du scaphoïde. "J'en ai pour quatre semaines d'immobilisation. Je pense revenir vers fin mai/début juin. J'ai très vite repris le home-trainer pour ne pas perdre le rythme. Je vais tâcher de bien travailler dessus", promet le 7e de la Route Bretonne.

Dès son retour, il espère bien faire au Championnat de Bretagne puis à la SportBreizh. "J'aurai beaucoup d'envie. Je reviendrai plus motivé que jamais et j'aurai envie de rattraper le temps perdu. C'est surtout dommage d'avoir manqué l'Essor mais je n'ai pas le regret d'être allé à Crac'h. Ça aurait pu m'arriver ailleurs. C'est comme ça... Je vais bien travailler", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann GUENNEUGUES