Il était temps que ça se termine pour Lars Van Ryckeghem

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

A Sint-Lievens-Houtem, Lars Van Ryckeghem a continué sa belle série dans l'exercice du contre-la-montre. Le coureur du CT Luc Wallays-Jonge Renners Roeselare a décroché le titre national chez les Juniors. "Je n'étais pas sûr de la victoire", déclare-t-il pourtant à DirectVelo.

Le Junior 1 a démarré comme un avion pour ensuite perdre de son avance dans le deuxième tour de 11,4 kilomètres. "J'ai gaspillé beaucoup d'énergie pour rattraper Jarne Van Dyck avant le premier passage sur la ligne. Je me suis forcé. Dans le faux plat du Balei, j'étais presque à l'arrêt.  Finalement, ça s'est bien terminé" (voir le classement).

TROP RISQUÉ DE SE CONCENTRER SUR LE CHRONO

Ce titre vient dans la continuité de ce qu'il réalise depuis plusieurs semaines. Champion provincial à Ruddervoorde (Flandre Occidentale) et vainqueur du test national à Montenaken, il confirme son habileté dans le contre-la-montre. D'ailleurs, il s'agit de sa troisième tunique noire-jaune-rouge puisqu'il a également décroché l'or chez les Cadets à deux reprises. "Je commence à m'y habituer mais cela reste particulier. Je n'ai pas adapté mes entrainements en fonction de ce chrono. Je savais que j'étais attendu.  Je suis content de respecter ce rôle de favori".

S'il est vraiment un spécialiste du chrono, le onzième de l'Etoile du Limbourg du Sud veut montrer sa polyvalence. "Je ne veux pas être dans la même catégorie qu'un Victor Campenaerts que j'admire mais se concentrer sur cette discipline est un choix risqué. Je préfère être tout-terrain", conclut celui qui participera au Trophée Centre Morbihan avec l'équipe nationale pour la Coupe des Nations. Et il y aura un contre-la-montre au programme.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lars VAN RYCKEGHEM