Zandhoven : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Ce Dimanche se déroulait le GP Juul Marinus (1.12 IC 2), troisième manche de la Coupe de Belgique Elite sans Contrat et Espoirs autour de Zandhoven (Pulderbos). Après 158 kilomètres de course, Jochen Deweer (Dovy Keukens-FCC) s'est imposé au sprint. Il a devancé Benjamin Verraes (VDM-Trawobo CT) et Tom Timmermans (Van Eyck Sport). Retrouvez les réactions des protagonistes recueillis par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jochen DEWEER

1er

« Nous savions à l'avance que la course se terminerait au sprint. Il y avait peu de vent et les routes étaient assez larges. Dès le début, ce scénario se confirmait rapidement. Ruben De Marez m'a parfaitement emmené dans le dernier kilomètre. Il m'a déposé dans les roues. Au final, c'est une victoire facile. Mon printemps se terminait en principe ce dimanche. Je conclus en beauté. Mais vu mon niveau, je vais regarder où je peux rouler les prochaines semaines. J'ai gagné le maillot blanc de la Coupe de Belgique il y a deux ans. Me voici en jaune. Donc, j'aimerai garder ma tunique jusqu'à la fin ».

Portrait de Benjamin VERRAES

2e

« Je suis un peu déçu. Notre équipe a pris en main le dernier tour et on a fait le tempo. Au dernier kilomètre, j'avais encore Ruben qui était en tête. Mais bon, je sais que Jochen Deweer est très rapide et quand quelqu'un est plus rapide, je ne suis normalement pas déçu, mais être deuxième c'est toujours un peu frustrant. Je ne peux pas être content. C'est une course qui est très rapide et il n'y a presque pas eu d'échappées. On roulait tout le temps à 45, 50 km/h et ce n’est pas facile d'être devant. Je pensais qu'il y avait un petit secteur pavés, mais apparemment le circuit a changé et n'est plus comme avant et dès le deuxième tour, on a su que ce serait un sprint massif. La semaine prochaine je vais à Verrebroek, une kermesse pro et après on fait le Tour du Loiret et puis ça sera déjà la prochaine manche de la Coupe de Belgique. Pour Perwez, je l'ai fait l'année dernière en interclubs, et je pense qu'on peut faire la course et j'espère que ce sera un petit groupe devant avec tous les pavés ».

3e

« J'ai vite compris que le peloton resterait groupé. Je me suis économisé pour l'emballage final. Au départ de cette course, le but était surtout de garder le maillot jaune. Mes équipiers ont donc bossé pour me placer. Cela ne passe pas aujourd'hui. Jochen Deweer était le plus rapide. Le week-end prochain, je m'aligne sur deux courses régionales. Ensuite, je verrai bien ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jochen DEWEER
Portrait de Tom TIMMERMANS
Portrait de Benjamin VERRAES