Flèche Ardennaise : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Simon Pellaud (IAM - Excelsior) a remporté ce dimanche la 54e édition de la Flèche Ardennaise (1.2), disputée autour de Herve (Province de Liège) sur une distance de 179 kilomètres. Il a devancé Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise) dans un sprint à deux. Martin Schäppi (IAM-Excelsior) complète le podium. Pellaud succède au palmarès à Cees Bol. Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Martin SCHÄPPI

3e

« On a enchainé de belles courses avec IAM-Excelsior. Nous étions tous forts aujourd'hui. Le parcours de la Flèche Ardennaise est idéal pour des coureurs suisses. C'est exceptionnel de faire premier et troisième. Ce n'était pas évident de gérer la situation avec Simon Pellaud devant et le peloton qui n'était pas loin derrière nous. J'ai dû ratonner, mais sans exagérer.
Quand j'ai vu le peloton revenir, j'ai attaqué dans une bosse pour repartir. En compagnie des deux Lotto, là, j'ai dû prendre d'avantage de relais. Avec les jambes que j'avais, je pense que j'aurais pu également l’emporter aujourd’hui ».

Portrait de Marvin TASSET

29e

« Nous avons réalisé une bonne course collective. Moi, j'étais dans toutes les échappées. Il fallait qu'on soit représenté dans les groupes de minimum six ou sept coureurs. Je suis donc sorti trois ou quatre fois avant de me retrouver dans le groupe de 20. J'ai d'abord pensé qu'on pourrait aller très loin ensemble, puis j'ai compris que plusieurs coureurs ne voulaient pas collaborer. Cela a logiquement désorganisé l’échappée. Finalement, je me fais reprendre avant le premier passage sur la ligne.
Je suis déçu que la Flèche, qui est une course difficile, se termine dans un groupe de 60 ou 70 coureurs. Peut-être que le circuit final n'est pas assez difficile ? »

Portrait de Emiel PLANCKAERT

73e

« Notre ambition était d'avoir toujours deux coureurs dans le groupe de tête. Malheureusement, les circonstances ne nous ont pas permis de suivre ce plan. Dans le final, on a essayé de réduire l'écart, mais nous n'étions pas assez forts pour revenir sur l'échappée. Je crains que nous les ayons sous-estimés. Je suis assez déçu.
Avec cette équipe, nous pouvions au moins envisager une place sur le podium. Après la campagne des classiques du printemps, cette épreuve était une belle opportunité de faire un bon résultat et de booster notre moral. Je pense que notre directeur sportif a des raisons d'être fâché après cette prestation ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emiel PLANCKAERT
Portrait de Martin SCHÄPPI
Portrait de Marvin TASSET