Chez lui, Nathan Reina a pris beaucoup de plaisir

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Né le 1er décembre 2000, Nathan Reina était la semaine dernière le benjamin du Rhône-Alpes Isère Tour. Le coureur du Team Materiel-velo.com-VC Vaux-en-Velin était également l'un des régionaux de l'épreuve de Classe 2. "J'habite à Roussillon, à dix minutes d'ici", confiait-il au matin de la dernière étape, à Saint-Maurice-L'Exil (Isère). Depuis tout jeune, il se rendait en spectateur sur l'épreuve basée en Nord-Isère. "C'est génial de pouvoir y participer. C'est une super expérience", indiquait l'Isérois qui évoluait devant ses proches.

Présent "pour apprendre et découvrir", l'Espoir 1ère année était alors plutôt satisfait de ses trois premiers jours de course. "Je me suis accroché pour finir dans les délais lors de la 3e étape. C'était une grosse étape avec un gros dénivelé. Le fait de connaître le circuit m'a permis de me replacer aux moments-clés des différentes étapes. Je n'ai pas pris de cassure ou de bordure. J'ai seulement sauté sur le circuit final les deux premiers jours", appréciait le coureur actuellement en 2e catégorie.

« SUR LE PAPIER, C'ETAIT L'ETAPE LA PLUS FACILE »

Mais Nathan Reina n'est pas allé au terme de l'épreuve. Il a chuté au 40e kilomètre de l'ultime étape. Reparti très loin, il n'a jamais pu revenir sur le peloton. "C'est une petite déception puisque j’avais passé l’étape la plus difficile, regrette-t-il. Le dernier jour, sur le papier, c'était l'étape la plus facile". Mais le jeune coureur veut retenir le positif de cette première expérience à ce niveau-là. "J’ai pris beaucoup de plaisir sur mes routes d’entraînement et au milieu des professionnels. J’ai pu bien récupérer pendant ces quatre jours et les sensations étaient bonnes. Je suis satisfait d’avoir pris le départ des quatre étapes. Ce RAIT m’a apporté beaucoup d’expérience. Il me manque encore de la force mais je ne suis qu’Espoir 1ère année".

Cette semaine sur le Rhône-Alpes Isère Tour le motive encore davantage à atteindre la 1ère catégorie. Le Vaudais est satisfait de ses débuts chez les Amateurs. "Ça se passe super bien. J'ai un Top 10 en 1ère catégorie, aux Boucles du Tronçais, et beaucoup de places en 2e catégorie où je cours après la victoire". Après un peu de repos, il reprendra la compétition le 26 mai aux Boucles de la Marne, en Coupe de France DN2. Encore une belle occasion pour apprendre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan REINA