Antonin Corvaisier : « On est quasiment irréprochable »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Antonin Corvaisier a terminé premier français du Trophée Centre Morbihan. Le coureur de 18 ans a pris la 7e place de cette manche de la Coupe des Nations, à 1'08" du vainqueur Michel Hessmann (voir classements). "Finir 7e, ce n'est pas mal. Collectivement, on avait une grosse force. On a vraiment travaillé en équipe. On est quasiment irréprochable. Il nous a peut-être manqué un peu de réussite sur les deux jours. Je suis très content de l'équipe", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« J'AI CASSÉ MA CHAUSSURE DROITE »

Sur la troisième et dernière étape, Antonin Corvaisier a subi un impair à cinq kilomètres de l'entrée du circuit final. "J'ai cassé ma chaussure droite. J'ai failli tomber. Je l'ai changé à l'entrée de la bosse. Florian Pardon et Clément Petit m'ont attendu et m'ont permis de revenir. Je les remercie. C'est grâce à eux que je rentre", se félicite-t-il. L'habituel sociétaire du VC Charente Océan a été impressionné par le rythme de l'étape. "Ça a roulé très vite. Il y avait 45 km/h de moyenne dans la première heure. Dans les montées, ça roulait fort", estime-t-il.

REMPORTER UNE COURSE UCI

Antonin Corvaisier compte déjà treize places dans un Top 10 cette saison au niveau Junior, dont sept en international. L'actuel 2e du Challenge MorphoLogics Juniors souhaite désormais remporter une course UCI. "Ce sera l'objectif dans les proches semaines. Le week-end dernier, au Tour du Gironde, j'étais 2e au général, j'ai pris une pénalité", rappelle-t-il. Le lauréat du Trophée Louison-Bobet n'oublie pas également les Championnats du Monde de cyclisme sur piste Juniors, à la mi-août. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin CORVAISIER