L'hôpital deux jours avant le Championnat pour Axel Faucan

Crédit photo Nathalie Detollenaere

Crédit photo Nathalie Detollenaere

Axel Faucan fait partie de la charette des 89 coureurs qui ont abandonné le Championnat de Belgique Juniors à Anzegem dimanche dernier. Souffrant de la chaleur comme l'ensemble du peloton, le coureur du Sprint 2000 Charleroi a également connu une approche du Championnat très difficile.

En effet, le Junior 1 a été renversé deux jours plus tôt à l'entrainement. Dix minutes après le début de sa sortie, le Brabançon arrive à un carrefour rétrécissant où il a la priorité. Il aperçoit une voiture devant lui alors qu'il est déjà engagé. Le véhicule a accéléré et a accroché le jeune homme avec son pare-choc. La chute est sans gravité et le Beauvechainois se relève immédiatement pour tenter d'identifier la plaque du chauffard. "En vain, j'étais dans tous mes états. Avec le stress, j'ai fait une crise d'asthme et par mesure de sécurité, j'ai passé un contrôle à l'hôpital de Louvain", raconte-t-il à DirectVelo.

Un sentiment d'injustice reste présent chez Axel Faucan car l'auteur des faits n'a pas été identifié. "Je ne comprends pas comment on puisse en arriver à des situations pareilles. S'enfuir et me laisser ainsi.  Je me sens de moins en moins en sécurité sur mon vélo". Ce n'était d'ailleurs pas son premier accident de la circulation. "Il y a deux ans, j’ai déjà été renversé par une voiture qui sortait d’un parking à Grez-Doiceau, alors que je circulais sur la piste cyclable".


 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel FAUCAN